"Je suis le feu égal aux enfers, l'eau égale aux océans, la terre égale à notre planète et l'air égal aux tornades. Je serais un jour les quatre éléments."

3 minutes de lecture

Lisandro se doutait que quelque chose n'allait pas avec celle qu'on appelait "la fille au masque".
Mais quoi ?
Il s'assit sur le plancher et ferma les yeux.
"Je suis le feu égal aux enfers.
Je suis l'eau égale aux océans.
Je suis la terre égale à notre planète.
Je suis l'air égal aux tornades.
Je serais un jour les quatre éléments."
Il aimait se répéter ces phrases. A ce moment, il se sentait connecté à quelqu'un et aux éléments.
Lisandro ouvrit les yeux et se leva. Demain, c'était décidé, il parlerait à Lyna.
Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas le portail juste devant lui.
Il se sentit aspirer et hurla. Trop tard. Il était dans une autre dimension.
***
Lyna ferma les yeux.
"Je suis le feu égal aux enfers.
Je suis l'eau égale aux océans.
Je suis la terre égale à notre planète.
Je suis l'air égal aux tornades.
Je serais un jour les quatre éléments."
Quand elle se répétait ces phrases, elle se sentait connectée avec une personne et aux quatre éléments. Elle ouvrit les yeux et se leva. Elle espérait que Lisandro ne lui parlerait pas demain.
Complètement perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas la chose anormale qui était devant elle. Un portail.
Lyna s'en rendit compte au moment où elle se fit aspirer.
Elle poussa un cri mais trop tard. Elle était dans une autre dimension.
***
Lisandro se retourna. Il n'avait pas rêver, un autre cri venait de retentir. Une jeune fille apparut, portée par un autre portail. Mais le cri qu'il avait entendu n'était pas un cri de terreur, mais plutôt de surprise.
Lyna surgit d'un portail. Elle n'avait pas retiré son masque de Kitsune. Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ?!
- Lyna ?!
- Lisandro!
La jeune fille posa une main sur son masque. Elle semblait hésitante et elle avait l'air de connaître cet endroit.
C'était une plaine avec des jolies fleurs multicolores et brillantes ainsi qu'un soleil radieux. Une rivière coulait un peu plus loin, au bord d'une forêt. Mais ce n'était pas le paysage le plus incroyable. C'était la créature qui se tenait non loin d'une autre forêt.
C'était un lézard géant vert feuille avec des ailes de chauve souris et des cornes tourbillonantes. Lisandro reconnut cette créature qu'il avait vu dans des livres. C'était un dragon. Lyna se précipita vers ce dernier, comme si elle l'avait déjà vu.
***
Lyna se précipita vers le dragon et se jeta sur lui. Il ouvrit un œil en grognant.
- Coucou, Jade !
Jade se leva et manqua de faire tomber la jeune fille qui éclata d'un rire franc. Pour être déjà venue ici, elle connaissait bien la dragonne des forêts. Elle s'aperçut que Lisandro la regardait d'un air perplexe.
- Tu es déjà venue ici ?, bredouilla-t-il.
- Bien sûr !
- Et tu peux me dire pourquoi tu gardes toujours ton masque ?
Lyna sourit, mais à cause du-dit masque, ça ne se vit pas.
- Tu es prêt à la savoir, dit-elle.
Et elle retira son masque, révélant une peau claire et des yeux violets.
***
Lisandro resta bouche bée quand il vit les neuf queues de renard que le masque de Lyna cachait depuis tout ce temps. Ainsi, elle était une Kitsune... Cependant, il se demandait comment un masque pouvait cacher quelque chose qui n'appartenait pas au visage.
Il la regarda et murmura pour calmer son corps qui battait la chamade.
- Je suis le feu égal aux enfers.
Je suis l'eau égale aux océans.
Je suis la terre égale à notre planète.
Je suis l'air égal aux tornades.
Je serais un jour les quatre éléments.
- Tu...
Lyna pointa un doigt vers Lisandro.
- Tu connais la prophétie ?
- La prophétie ?!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0