La fille au masque

Une minute de lecture

Une jeune fille avançait, tête baissée. Une main se posa sur l'épaule de cette dernière, la faisant sursauter. Elle se retourna, révélant son visage. Mais en fait, son visage n'était pas visible. Il était caché par un masque de Kitsune. C'était à se demander si elle voyait quelque chose. Lisandro rentrait de l'école et voulait savoir qui était cette fille. Elle était dans son école mais elle n'enlevait jamais son masque de Kitsune.

- Salut. Comment tu t'appelles ?

- Lyna. Et toi ?

- Lisandro. Tu peux m'expliquer pourquoi tu gardes ton masque h24 ?

Lyna sembla hésiter, puis elle souffla :

- Je n'ai pas le droit de le dire. A vrai dire, je ne sais pas.
- Tu ne sais pas ?!
- Non. Maintenant, je dois rentrer. Ma mère va s'inquiéter...
Lisandro resta planté là, à regarder l'autre s'éloigner, les poings sur les hanches. "Elle ne sait pas pourquoi elle doit garder son masque... Mon œil, oui !"
Il aurait voulu la suivre mais il devait rentrer chez lui.
Il s'en occuperait demain.

***
Lyna n'avait pas envie de dire à Lisandro pourquoi elle gardait son masque tout le temps. Mais vraiment à personne.
Seule sa mère était au courant.
La jeune fille courut chez elle. Une fois arrivée, elle s'assit dans son canapé.
Elle soupira.
Elle aimerait se confier à quelqu'un. Mais elle et Lisandro se connaissaient à peine !
Tout était si compliqué...
Son masque la protégeait de tout. De tout, sauf des insultes.
C'est pour quoi elle en recevait souvent. Très souvent, même.
Elle devait bientôt révéler la vérité.
Alors, les harceleurs rigoleront moins, quand elle le leur dirait !
Elle regarda le plafond.
Lyna était seule. Elle n'avait pas d'amis.
Tout le monde dans son école avec un ami. Et certains étaient inséparables, par exemple Roxane et Pauline. Pendant trois ans, elle ne les avaient jamais vu séparées.
Tout le monde avait un ami. Sauf elle.
Tout le monde aimait jouer au foot, à la balle au prisonnier. Sauf elle.
Lyna était seule.
Seule dans un océan d'insultes et de tristesse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0