Chapitre 7

4 minutes de lecture

— Vous occupez tout le rang 18 et les places 19A et 19B. Donc vous serez 10 à être sur la même rangée, et il y aura deux personnes sur le rang de derrière. J’ai une place à part un peu plus loin. Qui veut prendre les deux places ?

— Nous ! firent en même temps Alec et Marion, en brandissant et agitant le bras pour que la prof les remarque.

— D’accord, prenez vos billets et gardez-les.

Ils saisirent les billets que la prof leur tendait et commencèrent à faire la queue pour l’embarquement, pendant que tout le reste du groupe se battait pour avoir les autres places.

Alec sentit une nouvelle vibration dans sa poche. Il sortit son portable et l'alluma. Il vit qu'il avait reçu un message de Ruben :

« ??? »

Alec lui avait quand même mis un vent sans prévenir, mais Ruben n’avait qu’à comprendre qu’il n’avait pas à faire ce genre de blague avec lui. Alors il rangea son portable dans sa poche, un peu à contrecoeur.

Il avait envie de changer d’avis, tout à coup. Il n’aimait pas laisser les gens en plan, comme ça, sans prévenir. Il avait l’impression d’être malhonnête, de se cacher…

Et puis, ce n’était qu’une petite blague de mauvais goût. Peut-être que Ruben valait mieux que ça, qu’il avait d’autres qualités. Et il fallait bien qu’Alec parle à quelqu’un durant ce voyage, vu qu’il n’était pas vraiment pote avec les autres Premières, et un peu trop timide pour aborder les Terminales. Alors ce Ruben, même s’il paraissait un peu con au premier abord, lui permettrait au moins de passer le temps…

Alors sa main se dirigea tout doucement vers sa poche, encore un peu hésitante. Il prit son téléphone du bout des doigts, comme s’il regrettait à moitié son geste. Et il pianota un nouveau message.

« J’aime pas ce genre de blague, j’te préviens tout de suite »

Quelques secondes plus tard, seulement…

« Ok »

Ruben répondait quand même super vite. C’était au moins un de ses bons côtés.

Il devait être le genre de gars qui restent scotchés à leur écran à longueur de journée, ou bien un pédophile bien déterminé…

Il fallait vraiment qu’il écarte tous ses doutes à propos de ça. Lorsqu’il avait reçu, sans même l’avoir demandé, des photos de bites de la part d’inconnus, il avait remarqué qu’il était possible de voir la provenance de la photo : soit de la galerie, soit directement de l’appareil photo. Donc il pouvait savoir si la photo était prise en direct, ou si elle venait d’un autre endroit.

« T’as une photo de toi, maintenant ? » avait-il alors écrit, en insistant bien sur le « maintenant ».

« Ouais attends je me recoiffe »

Alec arriva devant l’hôtesse pour embarquer, qui prit son ticket pour le scanner, et il avança pour arriver dans une sorte de tunnel qui le menait à l’avion. Une petite boule au ventre commençait déjà à se former dans son ventre…

Comme il était stupide, la veille du départ, il avait regardé des tas de vidéos et d’histoires d’avions qui se crashent spectaculairement, sans aucun survivant, ou alors quelques survivants paraplégiques et brûlés au énième degré. Alors rien que d’entendre le réacteur tourner, il eut la chair de poule.

Il regarda à nouveau son billet pour savoir la place qu’il allait prendre dans l’avion. Il se faufila dans les rangs, tout était serré, ça n’avait pas l’air confortable. Le couloir était juste assez large pour qu’on y passe sans toucher les sièges, et Alec devait régulièrement s’arrêter parce que quelqu’un créait un bouchon en essayant de ranger son sac dans les espaces juste au-dessus des sièges. Les gens étaient serrés comme des sardines.

Alec arriva enfin jusqu’à son siège, et il faillit s’écrouler dessus en perdant l’équilibre. Il avait de la chance, il était côté hublot, il allait pouvoir observer un peu le paysage pendant le trajet, ça allait le divertir. Devant lui se trouvait même une petite télé.

Marion arriva quelques secondes après lui et prit place sur le siège juste à côté.

— T’as vu, y a des télés pour nous ! s’écria Alec sans attendre que sa pote soit assise.

— Ouais, y a plein de films dessus, tu vas voir c’est trop bien !

Pendant que Marion s’installait, Alec sortit son portable pour voir si Ruben lui avait envoyé la photo qu’il avait demandé plus tôt…

Et il découvrit avec un grand sourire sur son écran s’afficher la notification suivante : « Message Photo de Ruben ».

Il se précipita pour l’ouvrir… Ruben n’avait montré qu’une moitié de sa tête, la photo était en noir et blanc ; il avait sûrement mis un filtre. Son visage était fin et bien proportionné, ses cheveux étaient un peu en bataille, mais cela lui donnait du charme. À cause du noir et blanc, il ne pouvait pas distinguer les couleurs, mais il avait l’air brun aux yeux marrons, assez sombres, avec un tout petit sourire au coin des lèvres.

Il était vraiment pas mal, ce Ruben. Heureusement qu’Alec s’était décidé à continuer de parler avec lui !

« À toi d’envoyer une photo ;) »

« Mais t’as déjà celle sur mon profil »

« J’en veux une autre :D »

Alors Alec partit dans sa galerie à la recherche de sa meilleure photo. Le problème était qu’il n’en avait pas beaucoup… Il n’aimait pas trop se faire prendre en photo.

Il réussit quand même à en trouver une qui n’était pas trop mal, où il était avec quelques potes, tout souriant.

Et soudain, Jordan surgit juste devant eux.

— Salut les copines ! Tu fais quoi, Alec ?

Alec cacha immédiatement son portable et le rangea sous sa cuisse.

— Alec… soupira Jordan. On avait dit : pas de téléphone. On déconnecte et on profite ! Tu t’en souviens pas ?

— Bien sûr que si…

— Allez, montre-moi c’que t’étais en train de faire, petit cachotier ! fit-il avec un clin d’oeil vicieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rowani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0