Travailler c’est la clef de la Santé

2 minutes de lecture

§

§ §


Travailler c’est la clef de la Santé


Depuis les confinements, on nous a ordonné beaucoup de télétravail.

En voici la situation en France :

Du printemps à l'hiver 2020, le télétravail à 100% a diminué. Il concernait plus de la moitié des télétravailleurs en mai (52%), mais seulement 45% d'entre eux en décembre, soit 14% du total des salariés.

En parallèle, le nombre de salariés travaillant «à temps complet sur site» a augmenté, selon l'étude, avec 61% des salariés à temps plein dans leur entreprise en décembre, contre «moins d’un tiers entre avril et mai», puis 51% en juin. Les salariés ni sur site tous les jours, ni en télétravail fin 2020 étaient «en chômage partiel à 100%», partagés entre chômage partiel et travail sur site, ou encore «en arrêts maladie». [ Article la croix ]

Et dans le monde, peut être le monde d’après ?

Digitalisation, télétravail… un avant-goût du monde d’après ?

Le premier confinement imposé par la crise sanitaire a réduit considérablement la frontière dans les habitudes de travail entre le bureau et le logement. La pratique du télétravail, associée au développement des outils de communication digitaux, s’est amplifiée tout au long de l’année 2020. Au-delà des stigmates que laissera cette crise sanitaire sur l’économie nationale, elle est surtout l’accélérateur d’une transformation et d’un changement irréversible sur le marché de l’emploi et dans l’organisation des entreprises. Les analystes d’iread ont parcouru pour Business Immo les études parues ces dernières semaines. Clés de lecture et perspectives sur l’impact de cette situation.

Le télétravail est-il l’avenir ? La technologie est-elle une mauvaise évolution où sera t-elle une bonne régression de nos sociétés ? Oui, il faut produire, ce capitalisme, ces plaisirs éphémères pour les gens … Le futur est t-il pour les robots et androïdes ? Alors il est temps d’entrevoir le monde d’’après que nous voulons pour les générations à venir … Sommes nous à changer nos systèmes de vies pour la technologie, la robotique, la domotique, le travail à distance et faire perdre des millions d’emplois dans le monde ? Se couper du socialisme ? Travailler serais-ce la santé des gens en jeux ? Travaillons-nous pour la santé où l’argent ? Où bien encore pour enrichir notre soi grâce à autrui ? On découvre mieux notre âme grâce aux autres, travailler serais-ce donc le plaisir, le désir et la clef du bonheur ? Toutes les réponses sont dans notre psychologie, chacun réagit différemment … Le travail est-il la clef de nos réussites et nos échecs ? Nous amène t-il à une réflexion plus profonde de nous-même ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0