à quand la retraite du Virus ?

2 minutes de lecture

§

§ §


à quand la retraite du Virus ?


Ce virus qui frappa beaucoup d’individus en 2020, à tué pleins de personnes âgées

Mais n’a pas pris encore sa retraite.

Il a muté, devenue encore plus menaçant et angoissant.

Cela a obligé les gens à porter le masques et encore plus à se laver les mains.

Certains disent qu’il disparaîtra par lui-même, d’autres envisage le pire socialement et économiquement . Beaucoup en garderont des souvenirs douloureux de leurs proches, de leurs grand-parents …

Cependant la vie est un combat au quotidien, il faut plus que vivre, survivre.

Le social a envahit nos écrans et notre quotidien.

Les aides se sont décuplés en plusieurs décennies.

Avant le Virus, ils manifestaient contre la réforme des retraites et là ils manifestent contre la retraite du virus en se confinant où en dérogeant les règles du jeu.

Nous sommes tous face à un enjeu immensément grand.

On s’interroge toujours sur l’origine de ce Virus, est t-il lié à un animal ? Fuite laboratoires, où bien serais-ce le réchauffement climatique ?

Des questions aujourd’hui sans réponses, sans doute dans la vie d’après les aurons-nous ?

On espère que la retraite de ce Virus sera long … Longue vie aux Humains …

Les vaccins seront-ils efficaces ? Réalisé en une année, un record alors que habituellement ça prend plus de dix années !

L’Humain peut accomplir de grandes choses, quand on veut, on peut.

Vaincrons-nous ce virus ensemble, mondialement et unit par nos richesses, nos compétences et diversités ?

Déjà que l’écosystème est amplement menacé, des espèces en voies d’extinctions par la chasse la pêche … La mondialisation a accéléré le processus de destruction des espèces vivantes sur notre seul planète vivable.

Sommes-nous menacés nous aussi ? Nous qui parlons, sommes sociales, mangeons, serais-ce pas tout simplement le cycle de la vie qui suit son évolution ?

« Devenons ce que nous serons » dévié de « Deviens qui tu es » de Frederick Nietzsche.

Alors notre avenir sera à porté de mains, nous aurons sans doutes de jours meilleurs … Qui sait ? Nous devons nous poser les bonnes questions pour réussir à accomplir les défis de Demain ! Que résonne la musique « à nos héros du quotidien » de Soprano dans le cœur de tout être vivant ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0