Gautier Capuçon, l’art et la beauté du monde

Une minute de lecture

§

§ §


Gautier Capuçon, l’art et la beauté du monde


Le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon aujourd’hui âgé de quarante ans

né le 3 Septembre 1981, a un frère Renaud Capuçon. C’est un musicien précoce pleins de talents de charmes et beauté. En 2014, il fait parti du jury de l’émission « Prodige ».

Quand nous étions confiné, il jouait lui aussi sa musique pour « Nous apaiser ».

« On apprend à vivre différemment » : Renaud et Gautier Capuçon racontent leur confinement

"J’ai commencé par jouer un prélude de Jean-Sébastien Bach samedi. J’avais envie de le partager. Pas mal de gens m’ont demandé de continuer. J’aime ce partage", ajoute le musicien en jouant ce morceau en direct sur franceinfo.

En mai 2020, à la sortie du confinement, comme sa tournée estivale avec l'orchestre symphonique de San Francisco est annulée à cause de la pandémie de Covid-19, il lance l'idée de se produire seul, gratuitement, de fin juin à mi-août , dans les villes et villages de France, partout où l’on voudrait bien l’accueillir . Une vingtaine d'agglomérations de tailles très diverses sont finalement sélectionnées pour cette tournée, « un été en France », en solo ou avec le pianiste Samuel Parent.

J’imagine très bien lors du premier confinement, voir jouer Gauthier Capuçon sous la Tour Eiffel, émanant la paix et la douceur de ce monde.

Alors les notes s’envole, faisant immergé de nouveaux espoirs pour l’avenir.

On connaît notre présent mais pas notre futur, que sera fait demain ?

La musique fait surgir de belles émotions, de la douceur, de la tendresse.

Nous applaudissions les soignants lors du premier confinement, continuons à croire en nos sauveurs d’humanité.

La musique appelle le monde comme le monde appelle la musique.

Alors écoutez les plus grands airs violoncelliste de Gautier Capuçon, une grande référence en la matière !

Nous jouons avec la beauté de ces terres mais un jour, cela se retournera contre nous.

On tue l’écosystème mais au final, personne n’arrête l’Humain et ses créations …

Gautier Capuçon est un joyaux qui orchestre le cycle de la vie, à découvrir rapidement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0