L’école de la Vie

2 minutes de lecture

§

§ §


L’école de la Vie


En cette période trouble, je trouve la liberté expression très importante et doit

être imposante, petit clin d’œil à Samuel Paty qui voulait libérer la parole en 2020, mort d’un attentat terrible.

Ce professeur avait donné aux enfant et à l’éducation un sens à nos vies. Celle de s’exprimer librement « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. » Comme dit le proverbe.

C’est pas l’école qui nous apprends la vie, ce sont nos actes d’apprentissages, de lire, de découvrir, de calculer, d’écrire, de faire de la musique, de chanter, de s’exprimer librement, de vivre bien en démocratie. C’est ça le sens à nos vies, donner du sens grâce au savoir du monde qui nous entoure, on n’est pas riche de ce qu’on a mais ce qu’on est, ce que nous sommes.

La sœur de Samuel Paty a dit « Si tout le monde se résigne, nous ne sommes plus un pays de libertés ! »

Cet attentat, nous nous en souviendrons le 16 octobre 2020 à Confians-saint-honorine.

Samuel Paty a alors quarante-sept ans, né le 18 Septembre 1973 à Moulins dans l’Allier.

Tout le corps enseignant est important car ils nous font découvrir des domaines, des réflexions, ce qui nous sert au quotidien.

On a appris du virus qui a décimé en un an, pleines de personnes, le cycle de l’humanité poursuit tant bien que mal son chemin.

Dans l’avenir, il faudra se poser les bonnes questions sur l’enseignement, faut-il laisser la technologie nous dominer ? Faut t-il plus parler des défis de demain ? Faut t-il embaucher plus de jeunes malgré leur premières expériences au travail en entreprise ? Doit-on changer nos systèmes de vies pour les générations à venir ? Doit-on ouvrir de nouveaux métiers basés sur la technologies où jeux vidéo style E-sport pour débloquer des emploi plus spécifiques ? Désormais avec la technologie, on peut débattre sur tout mais il faut protéger la planète malgré tout ; car si on découvre des métiers, beaucoup au début sont peu payés …

Samuel Paty était un exemple, des professeur s’en sont inspirés j’en suis sûr, pourquoi de telles haines existent ? L’Humain s’il veut évoluer, doit faire preuve d’humanité et d’optimiste !

C’est un message pour la vie, pour vivre, pour profiter, cette haine c’est honteux et pas du tout républicain !

Alors soyez vous même votre propre école de la vie, sans haine ni violences car oui la société est violente, la société est face à des ruptures fluctuantes ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0