Orchestré par le destin

2 minutes de lecture

§

§ §


Orchestré par le destin


L’Humain parle beaucoup de mysticisme, de destins, de confrontations, d’avenir.

Ce virus fait-il parti de notre destin ? Si il est d’origine animal oui, car en mondialisant tout ça, importations exportations, on se nourrit, c’est bien le cycle de la vie. Les animaux peuvent diffuser des virus comme le froid, les températures, la chaleur ; la vie quoi ! Depuis des millénaires tout est affaire d’argent. François Mitterand, lors du discours d’Epinay disait : « Toutes les puissances de l’argent, l’argent qui corrompt, l’argent qui achète, l’argent qui écrase, l’argent qui tue, l’argent qui ruine, et l’argent qui pourrit jusqu’à la conscience des Hommes ! »

L’argent a été orchestré par le destin, l’Humain donne une valeur à tout. Peut être que les conflits, les divergences d’idées, le cycle de la vie sont orchestrés par le Destin.

En tout cas, notre union nos différences font une belle harmonie de belles notes, de belles découvertes, de nos passions, notre bonheur, nos rencontres …

Nous sommes tous confrontés aux imprévus de la vie, nos décisions, nos choix, nos actes sont les conséquences du destin.

La pollution est une cause humaine, cause du destin ? Peut-être car l’HUmain voulait évoluer et améliorer son confort, en voici les conséquences : l’effet de serre, gaz polluants, marée noire, déchets jetés n’importe où, les poubelles que les pays se jettent les uns aux autres, déchets radioactifs ( nucléaires ) comme Nagasaki Fukushima Tchernobyl … Répercutant la vie des Humains qui se croient forts ! Alors qu’il s’auto-mutile où s’auto-détruit.

Le destin, nous l’écrivons mais pas entièrement car les imprévus sont là, on peut mourir d’une maladie dont on ne sait rien où qu’on ne sait pas qu’on a cette maladie, un accident de voiture, on est conscient de notre destin c’est une demi seconde d’inattention …

Donc le destin c’est complexe, on est lié sans y être lié, c’est l’image de la toile qui tient bon où pas mais qui résiste avec ses files …

Ces confinements, étions-nous obligés de les acter à ces moments là ? Pourquoi les informations des journaux arrivent si tard ? Pouvions nous prévoir ce cataclysme économique sociale sanitaire ?

Avions-nous eu le temps de se dire toutes les conséquences d’un confinement ? L’impact psychologique, sociale, mental ?

Nous avons eu les conséquences tardivement, personne ne s’attendait à cela.

Vivre une expérience avec un virus qui mute en plus de cela, orchestré par … la Vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0