Un retour au fondamental

2 minutes de lecture

§

§ §

Un retour au fondamental


Personne ne pensait à cela ; à ce mot puissant « Confinement »

Dans ce monde qui devient peu à peu violent, la solidarité doit être là

Hélas certains priment la santé, d’autres la liberté …

Quelle philosophie doit-on adapter dans ce monde en perpétuelle évolution ?

Avec ambition ; les machinations, le cerveau humain, un poison.

Faire un vaccin en moins d’une année, c’est court n’est-ce pas ?

Ce confinement protégeait la population, mais des vies sont mortes et puis il y eut des polémiques servant à rien : les masques, les vaccins, les essentiels non essentiel …

Les gouvernements durant plus de huis mois de batailles ont privilégiés la santé malgré cette guerre dure de sortir ou pas sortir ?

Il y a bien sûr les fêtes et ouvertures clandestines, mais en détachant cela, la santé d’un Humain est primordial car nous sommes dépendants de nous et des autres, pourrait-on vivre sans infirmière ? Sans policiers ? Sans professeur ?

Tous les secteurs prirent un coup de massue magistrale partout dans le monde.

Le monde d’avant reviendra t-il ? Deviendra t-il la vie d’après ?

Un retour aux interrogations essentiels est nécessaire comme l’écologie, l’économie, le matérialisme, capitalisme, égalité des chances / Hommes-Femmes ; à l’heure d’internet où les informations se propagent très vite, doit t-on sacrifier les journaux d’informations pour éviter de polluer avec mails-papiers-tv électronique ?

Je crois que l’Humain soulève des débats où chacun de nous essaye de répondre par ses propres convictions.

Personne n’a raison où tord, chacun à sa vision du monde, du bonheur, du destin, de l’avenir …

Nous dépendons d’une même planète où ou nous découvrons notre soi intérieur et notre sens de la vie, travailler pour produire, produire pour donner du plaisir éphémère à la populace, évoluer le monde comme diffuser l’information, être au courant des histoires du quotidien, l’Humain veut tout savoir mais nous ne savons rien.

Dans cette société dit la Cité des Humains, nous avons un slogan « Liberté, égalité, Fraternité » Mais où est l’égalité ? Quand certains volent, jalousie, casse ou bien encore les fraudes, l’argent rend fou mais tout a une valeur.

Qui a inventé la valeur des choses ? Du troc pendant la préhistoire, Puis la Chine inventa la Monnaie l’or et l’argent, En Europe en Grèce 700 ans avant notre ère, puis chez les romains, depuis on achète avec de l’argent. [Recherches poussées ]

Alors un retour au fondamental est utile et agréable pour la vie d’après …

Penser trop soi-même où trop écologie tue.

Nous devons nous focaliser sur le présent et utiliser l’évolution comme outil de bonheur.

On dit le destin est écrit par les grands Hommes, avec nos idéaux, nous sommes tous des grands Hommes face à différentes situations, les talents, les passions, le travail, nos différences qui sont une force.

Pourquoi tant de violences ? À cause des inégalités qui tuent les sociétés, on se pousse à se moquer de plus bas que soi.

L’évolution est bien mais c’est aussi un grand débat. Depuis les Confinements, les inégalités se sont encore plus accentués partout dans le monde.

La santé dont personne n’est sur un même pied d’égalité, Nous devons nous unir face aux défis futurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0