Les effets du confinement

2 minutes de lecture

§

§ §


Les effets du confinement

Les confinements ont eus des impacts psychologiques sur les plus fragiles et les

la jeunesse.

Des étudiants comme des restaurateurs se sont suicidés.

Le taux de suicides s’est surélèves en plus de la crise sanitaire actuelle.

Pour certains, ils ont du temps pour s’occuper de leurs esprits, bricolages, musiques, jardinages, lire …

Les effets ont étés ressenties fortement, ça à perturbé beaucoup d’entre-nous.

Pour occuper cela, il y a des thérapies, l’écriture, les psychologues, les parents …

Il y avait aussi les violences conjugales et violentes pour nombres d’entre-nous.

La perte économique est aussi dramatique cependant, la santé prime.

Chaque humain a une valeur rare, il apporte ce petit quelque chose en ce bas-monde.

Pourquoi cette situation inédite est apparue ?

C’est une expérience unique dont beaucoup se souviendront et écriront où rédigeront.

Les personnes âgés en EPHAD privés de visites, les centres alimentaires submergés par la demande, les papiers PQ qui s’en vont à une vitesse folle.

Des images et souvenirs qu’ensemble, on vaincra.

Et maintenant les variants, ce virus nous insulte et nous casse les pieds.

Nous comprenons la tristesse des restaurateurs qui prennent perpète, de la culture, des boites de nuits, des commerces essentiels non essentiels ; dont tout est essentiels.

Tu ne peux plus acheter de slips car t’en a plus ?

Mon ressenti est plutôt positif, j’ai pu écrire des essais philosophiques, j’ai pu lire, regarder la télévision, jouer aux jeux-vidéo.

J’ai pu m’occuper avec philosophie et calme, contacter mes amis, prendre soin de ma famille comme eux prennent soins de ma petite personne.

Pour la vie d’après, j’espère qu’ensemble nous sortirons de ce trou économique géant.

Qu’on changera le système et qu’on puisse aider les gens aux besoins.

Nous avons besoin de cette égalité, l’égalité Hommes-Femmes évolue dont la parité aux travail …

La vie d’après sera t-elle meilleure avec la pollution que nous causons ?

Endommager notre planète au détriments de pertes de vies humaines.

Nous imaginons le monde futur, mais personne ne s’attend aux imprévues , cataclysmes, guerres, nouveaux virus, mondialisation plus puissante.

Nous échangeons trop entre nous mais ce sont ces relations sociales qui fait l’humanité.

Alors les effets du simple virus ont tués l’économie mondial, le pays à plongé le PIB d d’environ 10 % et la natalité aussi.

Les chiffres sont alarmants même niveau économique si on se relève pas ensemble, unis avec nos différences, nos gestes barrières …

Alors négligeons pas les gestes importants du quotidien.

Les gens disant que cette situation est devenue une « Dictature » font honte, c’est pour la santé des gens. Les théories du complots me font autant rire.

Aujourd’hui on peut diffuser tout et n’importe quoi et convaincre les gens d’y croire.

Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas une dictature, c’est la santé contre un virus qui tue des gens, personne n’a voulu croire ce chinois de Wuhan au début ; pourquoi a t-on aujourd’hui plus d’un million de morts dans le monde ?

Pourquoi a t-on beaucoup de contaminés ? Est-ce inventés ? Je ne crois pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0