Réponse à "Le calendrier de l'Avent de Scribay"

de Image de profil de Adalie33Adalie33

Apprécié par 2 lecteurs

« Oh le COVID, la COVID raz la frange bougonna l’homme en rouge … Me voilà assigné à domicile, prisonnier de ma tanière un 24 décembre ! Un comble ! » rageait-il en roulant des yeux terribles.

Au salon, sa femme soupira lentement « Rester calme, rester calme… », mettre en pratique les séances de yoga que elle pratiquait depuis le confinement, qu’elle respectait scrupuleusement…ne pas envoyer bouler ce pitbull tout rouge… « Allez une salutation à la lune, une petite série de respirations abdominales, voilà, voilà »

Le Père Noël, furieux de si peu de prise en compte de son problème, se tourna vers son épouse :

« Et toi, tu t’en fous ! » constata-t-il en élevant la voix

« Un, deux, trois, quatre et je bloque » pensait-elle tout bas, elle en profita néanmoins pour lui répondre… « Non, t’inquiète, je suis avec toi » et reprit son compte…

Un tantinet rasséréné par la sollicitude de son épouse, il continua :

« Et si je sortais avec plusieurs autorisations ?

- Va t’en falloir beaucoup mon chéri, » susurra-t-elle mollement entre deux respirations. Il lui pompait l’air, mais il lui pompait l’air, c’était peu de le dire… « un deux trois quatre, je bloque… »

Déjà le vieux bonhomme, entamait ses trois cent quarante cinquièmes tours de maison toujours en proie à une colère magistrale ! D’un coup il stoppa sa marche stérile…

« Euréka ! j’ai trouvé dit-il je n’irai pas en France, voilà tout ! Dans les autres pays je n’ai pas besoin d’une autorisation de sortie ! Donc j’irai distribuer des cadeaux là où je peux le faire sans prendre une prune » !

Sa femme leva les yeux au ciel… fallait vraiment être patiente pour supporter l’ours en cage qui lui servait de mari !

Enfants de France, à l’heure qu’il est, nous, journalistes accrédités par la préfecture pour le suivi du Père Noël, ne savons toujours pas si celui-ci obéira aux injonctions du gouvernement. Des drones géants surveillent déjà son entrée éventuelle dans l’espace français. Enfants français, l’heure est grave, vos petits souliers risquent bien de rester affreusement, horriblement, désespérément vides…. Hé ! Hé !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Noël sous autorisationChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0