Les bourses ou l'envie

2 minutes de lecture

– Olà matelots ! Lâchez vos armes ou je vous assomme à coup de harpon ! Le capitaine Achab se dressait, sa jambe de bois calée contre un chariot déjà bien rempli de surgelés.

– Que croyez-vous les rigolos ? Vous vous croyez où ? poursuivit le marin à la colère naissante.

Ickey et Onald commençaient à perdre leur sang froid, of course !

– Prenez garde, nous sommes prêts à vous éliminer. Une armée de Schtroumpfs est prête à vous faire la peau.

Le Petit Prince prit la parole :

– Aimez c’est regarder ensemble dans la même direction.

Garp enchaîna :

– Que craignez-vous messieurs ? Vous bénéficiez du monopole des parcs d’attraction sur tout le territoire occidental. Depuis les tout-petits jusqu’aux plus grands, vous bénéficiez déjà d’une visibilité sans faille.

– Mais qu’est-ce qu’y nous emm… ces deux là ! Vous réduisez l’imagination des cerveaux en construction en feignant de proposer un monde idéal, innocent !

La voix du capitaine éclatait de nouveau. « Espèce de larves du capitalisme sous-développé, connaissez-vous le Seigneur des Anneaux ? Bilbo le Hobbit ? »

Peter Pan glissa comme un patineur sur le carrelage du magasin :

– Messieurs, ne vous crispez pas ! L’enfance est éternelle ! Je vous convie à danser !

Ickey sortit son téléphone portable et composa le numéro d’Icsou.

Onald intervint :

– Qu’est-ce que tu fais donc ? Il s’agit d’abord de les mettre hors d’état de nuire ! Nous sommes les représentants de la cause mondiale des personnages de l’enfance.

– Excusez-moi, Le Petit-Prince sortait de sa réserve, vous n’êtes pas seuls, et je suis traduit dans plus de trente langues partout sur la planète !

Garp intervint :

– Malgré vos armes, je tiens à vous dire que vous n’êtes que les agents d’un business, vous n’êtes que des mimes, de médiocres imitateurs des tares de l’humaine nature ! Vous confortez les enfants dans leur infantilité, vous cultivez des émotions tartes, sans noblesse…

– Ouais, ça c’est sûr, l’écrivain… T’as raison ! Quelques soient leurs aventures ça ne vaudra jamais la poursuite de ma Baleine Blanche ! reprit Achab.

Onald se tourna de nouveau vers Ickey :

– Euh, Georges, on fait quoi ? On est tombé sur une bande d’irréductible…

Ickey avait répondu au message préenregistré du banquier canard qui invitait à rappeler plus tard.

– Euh… Karim, je suis fatigué ! J’en ai marre, se taper des immortels c’est au-dessus de nos forces !

Peter Pan applaudit des deux mains et Clochette agita ses grelots.

– Vous êtes des sans-couilles ! éructa encore le chasseur de Moby Dick.

Tactactactactactac !!! CalacCalacCalacCalac !!! Trouchtrouchtrouchtrouch !!! ToufToufToufTouf!!! Tricktricktricktrick !!! ClacClacClacClacClac !!! TfTfTfTfTfTfTf !!!

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0