On course !

Une minute de lecture

Le capitaine Achab hésitait entre un saumon et des fruits de mer congelés. Sa marque préférée était absente. Il saisissait un plat préparé, le soupesait et le reposait. Puis s’emparait d’un autre pour un rituel identique.

Le petit homme vêtu d’un costume tout vert rêvait face aux ampoules : à broche, à vis, halogène... Il se souvenait d’un lointain allumeur de réverbère.

Un jeune homme très souriant déambulait tel un danseur dans le rayon des confiseries, chocolats et jus d’orange, accompagné d’une minuscule fée qu’il est seul à entendre.

Un homme sérieux réajustait ses lunettes pour lire les notices des sachets de thé. Il trainait une sacoche emplie de papier de brouillon.

Deux hommes avaient poussé les portes du supermarché. Chacun portait un masque : Ickey et Onald. Ickey avec une kalachnikov, Onald une mitraillette, tenaient en joue le personnel du magasin. Deux caissières et un caissier, les mains en l’air, étaient restés assis à leur place.

– Il ne vous sera fait aucun mal si vous suivez nos indications.

Le message était clair, sans ambiguïté. Ickey et Onald arboraient des sourires figés, menaçants. Leurs gestes étaient précis et déterminés.

– Nous réclamons une visibilité sur toutes les chaines et tous les écrans de la planète ! Nous désirons le monopole des images et la totalité des supports digitaux et numériques. Nous sommes les ambassadeurs du monde de Dys...

– Dyslexique ! s’écria le jeune homme au bas verts.

– Dissymétrique, ajouta l’homme aux lunettes, un crayon à la main.

– Distingué, articula le Petit Prince sorti de sa lumineuse méditation.

Les autres clients, en file, s’étonnaient de l’apparition inattendue des deux hommes armés.

– Quels drôles de masques !

– On dirait des personnages de Wal...

Tactactactactactac !!! CalacCalacCalacCalac !!! Trouchtrouchtrouchtrouch !!! ToufToufToufTouf!!! Tricktricktricktrick !!! ClacClacClacClacClac !!! TfTfTfTfTfTfTf !!!

Les deux terroristes avaient tiré en l’air pour mettre fin aux remarques déplacés des otages.

– Ça suffit, taisez-vous ! No move !

Annotations

Vous aimez lire Taïk de Nushaba ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0