Chapitre 3 : 1 + 1 = 3

2 minutes de lecture

Malgré les questions de ces deux nouveaux camarades, Erin se montra peu bavarde. Hormis confirmer que sa famille venait bien du Connecticut, et ajouter qu’elle aurait dix ans le 22 mai, elle resta muette de timidité le quart d’heure de trajet restant.

Lorsque le bus s’arrêta sur l’aire de débarquement de l’école élémentaire pour faire descendre les élèves, la petite sauta aussitôt du siège, se précipitant à l’extérieur.

— Qu’est-ce qui lui prend ? demanda Zach.

Malgré une expression faciale impassible, Tomy sentit son estomac se nouer à l’idée qu’Erin puisse ne pas les apprécier.

— J'sais pas… pt'être qu’elle veut se dépêcher de récupérer son emploi du temps ?

Malgré le malaise qui s’insinuait en lui et pour ne pas risquer que son meilleur ami le remarque, il fit un grand sourire en l’attrapant par le bras pour sortir du bus.

Il manqua de trébucher en descendant les trois marches, lorsqu’il tomba nez à nez avec la gamine.

— Vous en avez mis du temps à sortir, dit-elle en souriant.

— Euh… oui… euh… j’ai aidé Zach à faire un… truc, répondit Tomy en se frottant la tête, pris de court.

— Quel truc ? On se demandait juste pourquoi elle est sortie aussi…

Tomy l’interrompit en lui donnant un coup de coude dans les côtes, un sourire niais sur le visage.

— Désolée d’avoir sauté du bus comme ça… je suis claustrophobe… j’avais besoin d’air.

Tomy remarqua alors que le teint du visage d’Erin était bien plus coloré que lorsqu’elle était montée dans le bus.

Face à son insistant regard vide et béat, elle se mit à rougir.

— Tout va bien Tomy ?

— Ouais ouais, il va parfaitement bien, t’inquiète pas Erin ! Il fait ça à toutes les filles qu’il croise ! D’ailleurs, il va bientôt te demander en mariage si ça continue, répondit Zach sur un ton moqueur.

Tomy se mit à bégayer un dialecte incompréhensible en ouvrant une bouche bée de stupeur.

— Je… je… ne l’écoute pas ! Il dit ça parce que… mais c’est pas toutes les filles… je t’assure…

Erin se mordit la lèvre pour réprimer un fou rire tant le visage de Tomy passa rapidement du rose au cramoisi. Sans prévenir, Zach lui sauta dessus et lui pinça les joues.

— Erin ? Veux-tu m’épouser ? Je suis fou amoureux de toi ! Moi, Tomy le débile !

Zach se laissa tomber à la renverse, hilare devant la mine déconfite de son ami. La scène des deux comiques fit éclater de rire la jeune fille qui se plia en deux.

— Mais arrête Zach ! T’es pas drôle !

— Roh… c’est bon, on se marre juste !

Zach lui tapa sur l’épaule puis indiqua la porte de l'établissement à Erin qui essuyait les larmes sur ses joues.

— On va te montrer où est le secrétariat. Ils te donneront ton emploi du temps. Tu viens Tomy ?

Zach et Erin se mirent à marcher vers la porte de l’école, tandis que Tomy restait pantois, les bras ballants. Il lui fallut presque une minute pour reprendre ses esprits, le temps pour ses amis de pénétrer dans le bâtiment. Un immense sourire se dessina soudainement sur son visage, tandis que la boule dans son ventre se dissipait. Il se mit à courir vers l’entrée.

Annotations

Vous aimez lire Raphaël HARY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0