Prologue

Une minute de lecture

Je suis à terre, et j'ai du mal à respirer. J'entends des cris, et des bruits de fer s'entrechoquer. Je retire la main de mon abdomen, et constate qu'elle est maculée de sang. Mes yeux sont figés sur cette main, ensanglantée.

Des hurlements autour de moi me font sursauter, et je baisse alors les yeux sur l'habit que je porte. Une robe longue, en soie, avec des motifs floraux, tâchée de boue et de sang. Je pose une main sur ce vêtement, pour toucher la texture de ce tissu qui semble être d'une qualité exceptionnelle. Je regarde autour de moi, mais je n'y vois pas grand chose... la nuit noire m'empêche de distinguer quoi que se soit. Je ressens une douleur très intense, et repose alors ma main sur la plaie. Je perds beaucoup de sang, et je commence à m'affaiblir. Je ferme les yeux un instant, et sens une main qui me tient le bras.

J'ouvre lentement les yeux, avec beaucoup de difficulté. J'ai du mal à voir correctement, mais je peux distinguer un homme, habillé à la manière des samouraïs d'une autre époque, nouer un ruban autour de ma blessure.

Je n'arrive plus à rester éveillée, et me laisse emporter dans un trou noir.

***

J'ouvre subitement les yeux, et peine à reprendre ma respiration. Ma gorge est sèche, et je suis en sueur. Je passe une main sur mes yeux, touche rapidement mon ventre, et constate que je n'ai aucune blessure à cet endroit. Je regarde autour de moi, et reconnaît ma chambre d'hôpital dans la pénombre.

Encore ce maudit rêve qui revient me hanter...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Siarran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0