Suite

Une minute de lecture

... 

Il est dur de choisir des lunettes, quand c'est la première fois. On essaie de se juger du point de vue d'autrui, de ne pas être ridicule, même si on l'est forcément, et d'avoir une paire qui plaise quand même. Surtout vis-à-vis du regard des autres.

 J'ai mis du temps à choisir, et encore j'avais mes parents pour m'aider. Je plains l'opticien qui m'a fait essayer au moins 10 paires différentes !

 J'ai porté mon choix, finalement, sur des petites lunettes rectangles, paire principale et secondaire, les deux de couleur mauve/bordeaux. Première étape, réussie !

 Puis le jour où il a fallu les porter au lycée est arrivé. J'étais terriblement stressée ! C'était atroce ! Je me disais que l'on allait me voir différemment, me juger, se moquer de moi. Mes deux récentes copines m'ont hatée de les essayer pour leur montrer, je l'ai fait à reculons, mais je l'ai fait.

 Autant le dire, j'étais mal à l'aise. Vraiment. Quand on est comme moi, on s'imagine des tas de choses dans nos têtes, on est parano, limite ! Déjà que j'étais assez invisible comme ça, ce qui était très bien, tout le monde allait soudain me remarquer ! Quelle atroce idée.

Conclusion au prochain chapitre, eh oui !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0