Fin

Une minute de lecture

 Le geste de sortir le boitier de mon sac.

 Le geste d'ouvrir le boitier, tout en le cachant avec mes bras.

 Enfin, le geste de mettre les lunettes sur mon nez, et de me faire toute petite.

Après....

Je ne m'attendais pas à ça. J'ai peut-être eu quelques regards curieux, je n'en sais rien.

Je me concentrais uniquement sur le cours, m'émerveillant de voir aussi net, pour la première fois depuis des mois. Quel bonheur ! Je n'avais pas mal aux yeux, je n'avais pas à les plisser pour mieux lire, où à embêter ma copine à côté de moi toutes les deux secondes.

La liberté.

Ce qui ne m'a pas empêché de ranger mes lunettes ultra rapidement dans mon sac à al fin du cours. Voyons, je n'allais pas me promener avec cet objet dans le lycée !

Ma journée s'est passée, comme ça.

Un nouveau point de départ, une aide précieuse chaque jour. J'ai appris à aimer mes lunettes, les mettre le plus souvent possible, pour ne pas m'abîmer les yeux.

Aujourd'hui, je les mets quasiment tout le temps, sauf quand je n'en ai pas envie ou pas besoin. Elles me vont mieux, sont plus récentes et me conviennent mieux au niveau de la forme.

 Il ne faut pas avoir peur d'affronter l'inconnu, c'est ça qui fait l'expérience.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0