Suite

Une minute de lecture

... 

Je suis donc allée voir l'infirmière, avec un mot de mes parents je crois. J'avais un peu peur, comme je l'ai déjà dit, de devoir porter à mon tour des lunettes. C'est terrifiant, quand on ne connaît pas !

 De ce que je me souvienne, j'aimais bien l'infirmière du lycée. J'y allais rarement, mais elle a toujours été gentille. Elle m'a fait faire le test de lire les lettres sur le mur, classique, selon une certaine distance et avec chaque oeil caché à son tour.

 Les résultats sont vite arrivés : j'étais officiellement myope. Il y avait juste une erreur de calcul de l'infirmière, qui avait exagéré les résultats. J'en rigole encore aujourd'hui !

 Il a fallu deux mois je crois, pour avoir un rendez-vous chez l'opthalmo. Et encore, j'étais prise en urgence, j'ai eu de la chance. Résultat : 8 à un oeil, et l'autre n'était pas trop loin, 8,5 peut-être.

La suite au prochain chapitre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0