Le tout début

Une minute de lecture

 Aujourd'hui, c'est la première fois que je porte des lunettes.

 Je suis en seconde, atrocement timide, et antisociale. Je me suis fait deux "amies" en début d'année, elles sont assez sympas. Comment j'ai fait ? Bonne question !

 Enfin bref, les lunettes. Ça a commencé il y a quelques mois, on va dire deux ou trois. J'ai toujours eu de la chance avec ma vue, avec un de mes plus grands frères, nous étions les seuls à ne pas avoir besoin de lunettes. 16 ans sans, il faut le faire !  

 Seulement, un jour comme les autres, j'ai commencé à voir le tableau légèrement flou, et je me suis dit que c'était la fatigue. Ça arrive, n'est ce pas ?

 Mais plus les jours avançaient, moins je pouvais lire clairement, et ça a commencé à me faire peur. J'en ai donc parlé à mes parents, et ils m'ont recommandé d'aller voir l'infirmière pour confirmer l'hypothèse de la myopie.

 Avant de continuer, je me dois de prévenir que mes souvenirs de cette journée sont assez flous, c'est donc de l'à peu près. Je reprends.

 Mais dans un prochain chapitre, histoire de ne pas faire trop de longueur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lectrice1805 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0