Interlude

2 minutes de lecture

Ma très chère Junia,

Je profite d'un bref moment de repos pour t'écrire. Comme j'aimerais te voir pour tout de dire de vive voix. Ce sera peut-être possible si nous parvenons à atteindre Paris comme prévu. Si les sorciers nous laissent un peu de répit.

J'ai encore des choses incroyables à te raconter. Je sais que les enfants ne sont pas un sujet qui te passionne, mais Brune, j'en suis sûre, saurait retenir ton attention. Elle est pleine de surprises, et surtout, tout à fait étonnante. C'est une naturelle et, en fin de compte, elle n'est pas la descendante de la letiferus. Ça n'est pas une sorcière non plus. Pourtant, elle possède un don.

Nous pensons tous que quelque chose est arrivé dans la crypte de Cramond. Quelque chose qui l'a changée. Nous ignorons encore ce que cela peut être, mais je compte bien le découvrir durant le temps que je passerai auprès d'elle, car j'en ai désormais la charge. Cela fait partie du pacte que nous avons conclu avec la letiferus. Elle tient énormément à cette enfant. Et je la comprends. Brune est terriblement attachante, en plus d'être intrigante. Je te la présenterai dès que nous réussirons à nous voir.

Pour le moment, nous sommes dans un endroit qui va te faire bondir ! Nous avons trouvé refuge chez la seule créature capable du pire comme du meilleur : Varna Delekinas. Je sais que tu ne lui fais pas confiance (et pas seulement parce qu'elle a été la maîtresse de Pàl pendant très longtemps – ne m'en veux pas de te taquiner avec ça). Nous non plus. Nous sommes donc sur nos gardes. Mais son hospitalité est la bienvenue après l'accident de train.

Nous avons failli perdre la letiferus et l'enfant. Les sorciers ont fait appel à une océanide ! Ils sont fous. Non. Ils ne sont pas fous. Ils sont prêts à tout pour nous arrêter. D'autant plus, qu'à leur tête, il y a une vieille ennemie de Pàl et Hendry. Une sorcière qu'ils croyaient avoir éliminée il y a longtemps, mais dont le pouvoir est de changer de corps quand elle meurt.

Heureusement, nous avons réussi à lui faire croire que ses cibles étaient mortes. Je ne sais pas combien de temps nous avons gagné. Quoiqu'il en soit, nous en profitons pour reprendre des forces avant la séparation forcément déchirante qui aura lieu à Paris. La letiferus sortira de la vie de Brune à jamais, et moi j'y resterai pour la protéger et la soutenir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de voler de ses propres ailes. J'espère être à la hauteur de cette tâche, comme j'espère que nous nous verrons très bientôt

Ton amie Paulina Appleforth

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire CTrebert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0