Chapitre 9

3 minutes de lecture

Je m’étais endormi.

— Alors c’est comme ça que tu ne la lâche pas des yeux ? questionna Kaleb en entrant dans la pièce.

La fille me regardait avec de grand yeux curieux, à la lumière, ils ne semblaient plus noir mais marrons foncés. Je lui souriais malgré moi et elle me le rendit.

— Je pense que nous allons rester ici plus longtemps.

— Et pourquoi ? demandais-je en me levant.

— Je m’y sens bien.

Roulant des yeux, je disais :

— San ne va pas s’inquiéter de ne pas nous voir revenir ?

— Peu importe, disait-il en haussant les épaules. Je ne pense pas que nous devrions rentrer tant qu’elle n’est pas prête.

— C’est donc ça (je me tournais vers notre invité et reprenais la parole :) D’ailleurs, comme t’appelles-tu ? Ce n’est pas pratique de toujours l’appeler “elle”. Moi c’est Oswin et lui c’est Kaleb.

Elle ouvrit alors la bouche mais rien ne sortit, portant sa main à sa gorge, elle nous fit signe qu’elle était incapable de nous parler.

— Ennuyeux.

Mimant le fait d’écrire, elle nous fit comprendre qu’elle pourrait nous l’écrire. Je lui amenais donc une feuille et un crayon.

“Isis.”

— Enchanté, Isis, disait Kaleb en lui tendant la main.

Hésitante, elle l’attrapa doucement avant de retirer sa main prestement.

— Tu n’as pas a avoir peur.

— De plus, tu avais l’air de savoir parfaitement te défendre, hier, fis-je remarquer.

Son visage se crispa alors et je cru qu’elle allait nous sauter dessus, mais elle ne fit rien, Isis se contenta d’attraper de nouveau le crayon et la feuille pour y coucher quelques phrases.

“Je suis désolé, je ne pouvais pas savoir vos intentions, en plus vous étiez armé.”

— Que s’est-il passé là bas ? demanda mon compagnon.

“Nous avons été attaqué par un ange. Il nous a exterminé, c’était horrible. Je me suis caché.”

— Sais-tu qui a abattu l’ange ?

“Moi.” écrivit-elle simplement. Les traits de son visage se tendirent alors dans un sourire cruel, elle était terrifiante.

Je me retint de faire un pas en arrière, ne voulant pas lui montrer ma peur. De son côté, Kaleb, qui d’ailleurs n’avait pas vu de ses yeux le cauchemar que j’avais découvert, ne semblait pas impressionné. A tel point qu’il demanda comment elle avait fait.

“Je suis arrivé derrière lui alors qu’il nettoyait sa lame. Je lui ait planté un couteau de boucher dans les côtes, je pense avoir réussi à lui perforer un poumon. Il était si étonné que j’ai eut le temps de lui planter un deuxième couteau dans le ventre avant qu’il ne contre attaque. J’ai parré plusieurs de ses coups avant de faire exprès de trébucher pour lui couper habillement le tendon d’achille. Vous aviez remarqué que les créatures ne portaient pas de chaussures ? Il s’est écroulé sur le ventre et je me suis mis sur lui pour l’achever. Ce fut très long, c’est qu’ils sont résistant quand même.”

Je frissonnais en lisant ses lignes, Isis n’avait fait preuve d’aucune pitié.

— Tu as de la concurrence, Oswin, me dit alors Kaleb.

N’était-ce pas ce qu’il avait dit à San à mon arrivé à la résistance ? Je me rendais alors compte que je ressemblais plus que je ne l’aurais cru à Isis. Moi aussi j’avais tué pour survivre. Je ne pouvais pas la haïr, elle ne faisait que se défendre.

— D’ailleurs, je pense qu’elle aura besoin d’un entraînement pour parfaire ses talents, ajouta le brun.

Mon coeur se serra, je n’allais donc plus être la seule et unique apprentie de Kaleb.

— Tu t’occuperas d’elle, finit-il.

— Comment ?!

— Et bien, je suis déjà pris par ma seule élève.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire O_rion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0