Chapitre 6

3 minutes de lecture

chapitre fait par marcorian

- Où suis-je ?

Elysia flottait dans un étrange amas noir ressemblant à une immense voie lactée, illuminer par un milliard d'étoiles. Elysia battait des bras avec acharnement pour pouvoir se déplacer dans cet espace à la fois vide et rempli.

Elle se rappelait être retournée dans la chambre royale.

Elle se rappelait avoir senti comme un mal de tête l'assailler, puis tout qui devenait transparent. "Que se passe-t-il ?" se demanda-t-elle.

Soudain, un lueur, hautement plus forte que celles des étoiles qui peuplaient cette univers, apparu au loin. Elysia fut brièvement ébloui par cette dernière, avant de la regarder fixement. Elle battit des bras pour s'en approcher. Plus elle avançait, plus la lueur devenait puissante.

Une fois qu'elle fut assez près pour pouvoir presque toucher cette lueur, une explosion de lumière aveuglante la frappa de plein. Puis son eblouissement vint subitement contraster avec les ténèbres dans lesquelles elle se trouvait à présent. Elysia ne put qu'être spectatrice de ce qui lui arrivait à présent.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux quelques instants après, elle se trouvait allongée au milieu d'une grotte, humide, dont des espèces de pics de glace se tenait suspendu au plafond, près à s'effondrer à tout instant. Elysia fut horrifiée par cette vue et poussa un cri en sursautant.

- Alors je vois que tu as répondu à l'appelle, jeune fille !

La jeune elfe n'eut pas le temps de souffler qu'elle s'écria une nouvelle fois de stupeur, avisant un homme dont la longue cape marron et l'énergie occulte qui émanait de lui, lui était familière. Un démon !

Par réflexe, l'elfe se mit immédiatement sur la défensive.

- Pas un pas de plus ! lui ordonna-t-elle.

Le démon s'approcha d'elle lentement, chacun de ses pas suivi par le lèchement humide du sol de la grotte.

- Tu es donc bien liée à la princesse...

Elysia reculait à mesure qu'il avançait, les mains tendus devant elle comme pour la protéger. Elle ne comprenait rien à ce qui se passait mis à part une certitude : elle ne savait pas quand ni comment mais elle avait été ensorcelée. Elle essaya malgré tout de gagner du temps en obtenant des réponses :

- Qu'est-ce que vous m'avez fait ?! Et quel lien je n'ai pas le moindre lien avec la princesse !

Le démon continuait d'avancer et l'elfe de reculer. Cependant, cette derenière finit par heurter le mur de la grotte. Elle n'avait plus aucune échappatoire.

- Tu as traversée la dimension de la voie lactée et tu es parvenue jusqu'à nous. Es-tu donc disposée à nous aider ?

Elysia écarquilla de grands yeux. Alors... L'espèce d'univers dans lequel elle s'était retrouvée précedemment était enfaite "la dimension de la voie lactée" ? Impossible. Elle avait toujours pensée que c'était une légende.

On lui avait toujours racontée que cette dimension était souvent empruntée par les démons pour naviguer entre leur dimension et celle des humains. Alors comment est-ce possible ?

Elysia secoua nerveusement la tête.

- Arrêtez de raconter n'importe quoi ! Ce n'est pas possible ! Et puis, jamais je ne collaborerai avec des créatures de votre espèce !

Arrivé à quelques mètres de l'elfe, le démon tendit la main pour atteindre le front de son homologue mais cette dernière la repoussa vivement en se décalant sur le côté.

- Ne me touchez pas !

Elysia avait bien tenté de voire le visage du démon mais elle n'aperçevais qu'un amas de ténèbres dans les méandres de sa capuche.

- Le sceau maudit qui scellait la dimension de la voie lactée a été brisé et à présent, ce monde est sur le point de changer d'ère. Je te conseilles de choisir le bon camps dés le début. D'autant plus que peu d'humains ont eu la chance de pouvoir ressortir de cette dimension en vie.

Elysia venait d'en avoir la confirmation. Les démons sont bel et biens de retour !

- Je... Je ne vous laisserai pas faire ! Et je ne vous rejoindrai pas ! balbutia l'elfe. Le roi va faire faire pleuvoir sur vous une horde d'un million de soldats et vous ne pourrez rien faire.

Le démon se mit alors à ricaner de sa vile voix.

- Sauf si nous avons de notre côté des alliés de choix ! répondit le démon en pointant du doigt un coin de la grotte.

Elysia regarda dans la direction que montra le démon et aperçut deux lueurs scintillantes d'un vert émeraude. Mais en observant mieux, elle remarqua que c'était en fait une paire de yeux qui la fixaient et dont les pupilles étirées verticalement rappelaient celles des reptiles.

C'est alors qu'un terrible hurlement fendit l'air. Elysia se boucha les oreilles, et ne put que s'agenouillée face à la créature qui se tenait à présent devant elle. Un dragon aux écailles émeraudes !

- Mon cher Arkis ! l'appela le démon. Je crois que nous avons notre première captive ! Si nous voulons gagner cette guerre contre les humains et rendre au seigneur Karland sa gloire d'antan, il va falloir les détruire de l'intérieur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki3027 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0