Chapitre 4

4 minutes de lecture

Lorsque Ruby se réveilla, elle sentit le stress l’envahir. Dans quelques heures, elle allait rencontrer la reine et rentrée dans le palais pour la première fois. Dehors, la ville était recouverte de décorations de toutes les couleurs pour la célébration de demain. Des banderole aux couleurs de la famille royale ornait les maisons, de la musique retentissait et de nombreux marchants se préparaient. Ruby décida aussi de décorer la librairie et s’en donna à cœur joie. Tandis qu’elle essayait d’accrocher une banderole en hauteur, une voix derrière elle se fit entendre.

« C’est très beau ! Mais faites attention, ne vous casser par une jambe.

Ruby se tourna par la voix et une dame un peu âgée qu’elle se trouvait en bas de son échelle. Elle accrocha la banderole et descendit voir la femme. Ces cheveux roux étaient attachés dans un chignon serrée et s robe parfaitement repassée. Ruby vit des fioles dans son sac entrouvert.

- Ne vous en faites pas.

- J’aime beaucoup votre librairie ! Je peux entrer ?

Ruby l’invita à l’intérieur.

- Vous cherchez un livre j’imagine ?.

- Tout à fait ! Dit-elle de sa voix aigu, je cherche le livre de potions de Widdenberg, le tome deux.

- Je suis désolé mais je ne vends pas ces livres de potions. Par contre je peux vous en proposer d’autre !

- Comment ? Mais c’est l’un des maître des potions les plus célèbre.

- Malheureusement d’où je viens, ces livres ont été banni.

- Pourquoi donc ?

- A cause des ingrédients qu’ils utilisent, ils sont interdits dans de nombreux endroits. Les ailes de fées, sang de licorne et œil de phénix.

- D’où venez-vous ma chère ?

- Je préfère ne pas l’indiquer.

La femme lui lança un regard suspect puis lui répliqua d’un air hautain.

- Puisque vous n’avez pas ce que je désire je vais vous laisser. »

La femme poussa violement la porte pour sortir et Ruby espérait ne plus jamais voir cette femme. Surtout pour quelqu’un qui considère un tortionnaire de créature magiques comme l’un des plus grand maître des potions ! La fée ne se découragea pas et continua de travailler jusqu’à la fin d’après midi et ferma enfin sa boutique. En jetant un regard par le fenêtre, elle vit que le soleil allait bientôt se coucher et se hâta de faire son sac. Elle sorti précipitamment en prenant soin de bien fermer à clé et se dirigea vers le palais. Monter jusqu’aux portes était la première étape, le palais se trouvait sur les hauteurs de la villes, dominant tous les autres bâtiments. Une grande muraille en pierre protégeait le château et lorsqu’elle arriva devant, une immense grille s’ouvrit devant elle après qu’un garde ai contrôler son invitation. Marchant sur le chemin en pierre, elle inspecta les environs. Un petit bois entourait le palais et une grande fontaine se trouvait non loin de l’entrée. L’imposant bâtisse en pierre était couvert à certains endroit de lierre et deux grands donjons se trouvait de part et d'autre du palais. Une deuxième porte, cette fois en bois et plus petite s’ouvrit devant elle et laissa entrevoir l’intérieurs du château. L’intérieurs était fait de marbre blanc avec d’immense fenêtre donnant sur la ville. Les meubles étaient somptueux avec des touches de bleu de et de blanc. Elle monta quelques escaliers guidés par un garde qui la guida à travers le palais. Différentes peintures ornaient les murs des longs couloirs d’ivoires. Ils arrivèrent devant de lourdes portes et le garde toqua. Une servante ouvrit la porte et laissa Ruby entrer. La lumière du soleil l’éblouie quelques instant avant de pouvoir voire la pièce. C’était une grande chambre avec sur le coté un petit salon. La pièce était magnifique, un immense lit rouge et blanc posé sur un sol en marbre. Sur le coté droit, un grand bureau en bois avec un siège presque semblable à un petit trône. Assise dessus, la Reine Irys. Ruby s’inclina devant elle et la reine lui sourit. Sa peau était comparable à la couleur du cuivre et de long et beau cheveux frisée entourait son visage. La reine l’invita à s’assoir et Ruby fit ce qu’elle demanda. Une somptueuse robe rouge recouvrait son corps. Sur son cou, un beau collier d’or et de rubis qui resplendissait à la lumière du soleil. Ruby comprenait pourquoi les habitants étaient si impressionné par la reine.

« Bonjour Ruby, heureuse d’enfin vous rencontrée. J’ai entendu beaucoup sur votre boutique.

- Vraiment ?

- Bien sûr, cela faisait quelques mois que la capitale n’avait plus de librairie. J’ai hâte de voir ce que vous m’avez amené.

Ruby posa délicatement les livres sur le bureau. La reine les regarda avec extase et prit le livre de conte de fée dans ses mains.

- C’était mon favori quand j’étais enfant, je n’ai jamais vu cette édition cependant.

- Cette édition n’est disponible qu’à Tarial.

- La terre des fées ?

- Oui ! Enchantée avec la magie des fées pour qu’il ne s’abîme jamais.

- Cela sera parfait pour ma fille ! » Dit-elle avec un grand sourire.

La Reine continua de regarder les différents livres. Le livre sur la magie blanche l’intéressa particulièrement. Ruby lui expliqua que c’était une magie pur mais parfois complexe à maitriser. Elle savait que l’ainé, le prince Aarka était un mage. Sur les six livres qu’elle avait amenés, la reine les acheta tous avec une belle bourses de pièces d’argents. Elle quitta le château après que la reine l’a chaleureusement remercié. Le cœur de Ruby battait à la chamade, heureuse que ce moment se soit aussi bien passé. Elle rentra à la boutique et espérait bientôt revoir la reine pour lui conseiller de nouveaux livres. Surtout, elle avait hâte de voir ce que la fête de demain allait lui réserver. La fée prépara soigneusement ses habits pour le lendemain et parti se coucher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0