Chapitre 5

4 minutes de lecture

Dès que Ruby avait ouvert les yeux, elle entendit la musique et les cris de joie des habitants. En poussant la porte de sa boutique, elle découvrit une ville festive et colorée. Les habitants de la capitale dansaient et chantaient en portant de beaux vêtements de fête. L’odeur de bière et de nourriture avait envahi les rues de la ville. La fée vérifia que sa cape était bien mise avant de s’aventurer dans l’épaisse foule. De nombreuses banderoles avec le prénom de la nouvelle princesse étaient accrochées sur les plus hauts bâtiments. Elle continua de se frayer un passage entre les habitants jusqu’à la place principale. Comme elle s’y attendait, la place était bondée de vendeurs, musiciens et danseurs. Les cloches de la ville retentissaient depuis les hauteurs. Soudainement, une main se posa sur son épaule. En se tournant, elle rencontra le visage d’Elmec.


« Alors comment se déroule la fête ? Demanda-t-il avec un sourire sur les lèvres
- C’est magnifique ! Je n’avais jamais vu d’aussi grand événement.
- Et encore ce n’est que le début, toute la ville attends le discours de la reine.
- J’ai hâte de voir ça ! » s’exclama la jeune femme.


Elmec resta à ses côtés et la guida dans les rues. Aucunes allées ne semblaient être épargnée par l’immense foule. Ils continuèrent de se balader jusqu’à apercevoir le groupe de chasseur de fée devant une auberge. Lorsqu’ils passèrent devant eux, l’un des homme qui était visiblement bien alcoolisé agrippa le bras de la fée.


« Bonjour joli cœur, qu’est une aussi belle femme fait avec un elfe comme lui ?
- Le joli cœur comme vous dites est ami avec cet elfe. Bien plus sympathique que vous d’ailleurs !
- Et pourquoi ça ? Demanda l’homme.
- Je déteste les monstres comme vous ! Répliqua Ruby
Elmec poussa l’homme qui se cogna sur un mur. Alors qu’il se releva et commençait à se diriger vers l’elfe, un de ses collègues l’arrêta.
- Arthur, ne commence pas à te battre.
- Oui chef. Répliqua l’homme qui se dirigea vers un autre de ses collègues.
Le chef portait l’armure des chasseurs de fées. Il porte une simple armure argentée, sa cape rouge avec des ailes de fée incrustée dessus vole au gré du vent.
- Excusez-le, il a un peu trop abusé sur la boisson.
- Oui, on l’a remarqué ! Allez, viens retournons vers ta librairie Ruby. » Répliqua Elmec.
Elmec la tira plus loin du groupe. Lorsqu’elle jeta un regard vers le chef, il lui sourit avant de retourner avec le groupe. Ils arrivèrent à la boutique et Ruby invita l’elfe à l’intérieur.
« Que voulez-vous faire ? Demanda Elmec
- Montons sur le toit ! Nous aurons une vue sur la foule et le discours de la reine.
- Une bien bonne idée ! »


Ruby monta sur le toit suivi de l’elfe. Après avoir poussé une trappe, ils purent grimper et s’assoir sur le toit. En bas, la foule, c’était rassemblé devant une scène montée pour l’occasion. Soudainement, une trompette retentit et la foule se mit à crier à plein poumon vers la scène. La reine apparut avec une longue robe bleu ciel, à ses côtés, le roi portait des vêtements assortis. Un mage s’approcha de la reine et lui jeta un sort. Soudainement, la voix de la Reine retentit comme si elle était tout près d’eux.
« Habitants du Royaume ! Je vous remercie pour cette célébration plus que magnifique pour la naissance de notre princesse. Une nouvelle vie qui nous remplie de joie et d’espoir pour le futur. Une princesse que nous éduquerons dans l’amour et dans le respect de son royaume. Qu’elle apporte honneur et prospérité pour nous tous. Notre famille à promis de protéger ces terres depuis tant d’années. Parfois frappées par la guerre, nous n’avons jamais faibli devant l’ennemie qui pourtant à tout-fait pour nous détruire. Avec cette naissance, une nouvelle page va s’écrire et j'espère, une vie remplie de bonheur, de sagesse et de paix ! Nous vous présentons en ce magnifique jour la princesse Akalya.»
Alors que la reine présenta sa fille dans ses bras, les cris de la foule déchaînée retentissaient dans toute la ville, et même plus loin. Ruby et Elmec avaient mêlé leurs cris avec le reste des habitants. Le roi s’inclina et la famille royale quitta la scène. Soudainement, quelqu’un interpella Ruby juste en dessous de sa boutique. C’était Ragga lui faisait un signe de la main. La fée lui proposa de monter les rejoindre, ce qu’elle fit. Lorsqu’elle arriva sur le toit, Ragga les salua avec un grand sourire sur ses lèvres. La foule commença à jeter des petits morceaux de papiers vers le ciel qui retombèrent doucement sur la ville, créant une pluie colorés.
« Alors comment s'est passé votre journée ? Demanda Ragga.
- C’était incroyable ! Répliqua Ruby
- Une très belle journée, même si nous avons rencontré ces infâmes chasseurs de fée.
- Je les ai aussi vus, de vrais idiots complètement alcoolisés. Expliqua Ragga.
Ruby posa sa main sur sa cape pendant quelques instants. Puis elle répondit.
- Au moins, personne n’a été blessé. »
Plus bas, caché dans l’ombre d’un mur, le chef des chasseurs de fée les surveillaient avec un sourire sur son visage. Le trio ne le vit pas et continua de regarder la foule qui brûlait un grand mannequin en bois. Avec un grand sourire sur leurs visages, ils restèrent jusqu’à la nuit tombée. Elmec fut le premier à partir. Juste avant de descendre à son tour, Ragga se tourna vers Ruby et demanda.
« Est-ce que tu es libre demain soir ?
- Oui, mais pourquoi ?
- Pour aller boire un verre à la taverne d’Elmec, si tu veux bien sûr ! Répliqua Ragga.
Ruby cru voir pendant quelques instants les joues de Ragga rougir.
- Bien sûr, on se rejoint après la fermeture. » Répondit Ruby avec un grand sourire.

Ragga acquiesça et quitta le toit en saluant Ruby. Dès qu’elle quitta la boutique, Ruby sautilla sur place. Enfin, elle commençait à vraiment se sentir comme chez elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0