Chapitre 3

4 minutes de lecture

Les premiers jours se déroulèrent sans problèmes. Sa boutique commençait à avoir ses premiers clients réguliers et Ruby était aux anges. Cependant, après une semaine, un des gardes du palais entra dans sa boutique. La journée avait commencé normalement, organiser les livres, aider les clients et lire un peu. En début d’après-midi, la porte s’ouvrit et lorsqu’elle leva les yeux, elle vit un garde du palais entrer. Ruby, un peu surprise de voir un garde, s’approcha de l’homme et lui demanda.

« Bonjour, puis-je vous aider ?

L’homme sortit une lettre et la donna à Ruby.

- La reine souhaite vous voir demain avant le coucher du soleil.

- La reine ? Mais pourquoi ?

- Tous est expliqué dans la lettre. » Répondit-il avant de quitter la librairie aussi soudainement qu’il était arrivé.

Ruby regarda la lettre, son prénom était inscrit avec une écriture soignée. Elle ouvrit l’enveloppe et put lire :

« Chère Ruby Silverstone,

Moi, Reine Irys Draconya, demanda à vous voir dans mes quartiers du palais, demain avant le coucher du soleil pour une affaire avec votre librairie. Veuillez amenez avec vous vos plus beaux ouvrages. »

La fée n’y croyait pas. La reine était intéressée par ses livres ? Ruby rangea la lettre dans un tiroir, un grand sourire sur son visage. Elle se dirigea vers sa réserve et commença sa recherche des plus beaux ouvrages que sa boutique possédait. Elle savait que la Reine venait d’avoir un enfant, donc elle décida de prendre un livre de conte de fée avec une magnifique couverture recouverte de feuilles d’or et de cuir sombre. Un rubis en forme de lune était incrusté sur le centre du livre. Elle décida de prendre aussi d’autres livres, certains sur la magie avec des couvertures colorées. Un livre d’histoire sur la capitale avec un dragon doré sur un fond noir était dessinée la couverture. Après avoir fait sa sélection, elle les rangea dans une grande boîte et retourna au comptoir. La fameuse femme orc de la taverne s’y trouvait et inspectait les livres posés sur la table devant l’entrée.

« Bonjour, contente de vous revoir. Un livre vous plaît ?

- Je regarde simplement, quel est votre prénom au juste ?

- Je m’appelle Ruby, et vous ?

- Mon prénom est Ragga, guerrière des Orcs du Nord.

- Ragga, comme la déesse de la guerre pour les orcs.

Ragga la regarda, un peu étonner.

- Comment connaissez-vous nos dieux ?

- Par la lecture, vos religions sont complexes mais intéressantes. Et aussi pas besoin de me vouvoyer.

- Très bien Ruby. »

La femme lui fit un clin d’œil et quitta la boutique après avoir acheté un livre. Ruby sentit des papillons dans son estomac, mais reprit rapidement ses esprits. Elle continua de ranger des livres, mais son esprit était ailleurs. Sa rencontre avec le Reine, demain, l’inquiétait un peu. Et si elle n’aimait pas les livres que Ruby avait choisi ? Il y avait peu d’informations sur le caractère de la Reine. Certains disent qu’elle est une femme très intelligente et stratégique, ayant gagné de nombreuses batailles dans sa vie. D’autres la décrive comme une femme stricte et d’un calme imperturbable. Le Roi de son côté vivait apparemment dans l’ombre de sa femme depuis des années. Ces pensées dévièrent ensuite vers Ragga. « C’est vrai qu’elle est attirante » se dit Ruby. Plus grande qu’elle et plus musclé que la plupart des humains, elle impressionnait Ruby. La jeune femme secoua la tête et essaya tant bien que mal de se concentrer. La journée passa rapidement et la ville plongea dans l’obscurité. Aujourd’hui, elle décida de continuer de visiter la ville. Elle quitta sa boutique et flâna dans les ruelles. De nombreuses personnes préparaient de stands se préparait pour la fête pour célébrer la naissance de la nouvelle princesse Akalya. Les festivités allaient débuter dans deux jours et toute la ville allait célébrer cette journée. Voulant se détendre un peu, elle se dirigea vers la taverne d’Elmec. Elle aperçut à l’intérieur un groupe d’hommes, des chasseurs de fées. Reconnaissable à leur blason : une épée avec de chaque côté des ailes de fées. Ruby ajusta la cape pour être sûr que personne ne verrait ces ailes. Elle entra et se plaça au comptoir ou se trouvait Elmec servant des boissons. L’elfe lui fit un signe de la main et lui servit sa boisson. Le groupe de chasseurs parlaient bruyamment à propos de la derrière chasse qu’ils avaient réalisée. Elmec se tourna vers Ruby.

« Je n’arrive pas à croire que la chasse aux fées ne soit pas interdite. Dit-il.

- Malheureusement, non, ils ont le droit de chasser en dehors de la ville. Heureusement, les fées sont protégées à l‘intérieurs. Expliqua Ruby en sirotant sa boisson

- Pourquoi les fées sont-elles chassées au juste ?

- Les ailes sont utilisées pour fabriquer des robes et le sang de fées est encore utiliser dans certaines potions de soins.

- C’est immonde ! S’exclama Elmec.

- Bien vrai ! Répliqua une voix féminine.

C’était Ragga, elle prit la chaise à côté de Ruby. Un client demanda une boisson et Elmec se dirigea vers lui.

- Particulièrement dangereux pour vous. Dit Ragga en regardant Ruby.

- Pourquoi donc ? Demanda Ruby.

- Je sais pour votre petit secret, lui chuchota Ragga, la cape est une bonne idée, mais le tissu est typique des capes de fées.

- Vous connaissez le tissu des fées ?

- J’ai voyagé dans ta terre natale, Tarial. Les habitants portaient ce genre de capes dès qu’ils quittaient les terres des fées.

- C’est vrai. Nous avons appris à nous méfier du monde extérieur. Répliqua Ruby.

- Pourquoi venir ici alors ?

- Je veux montrer à mon peuple qu’une fée peut vivre hors de chez elle, de sa terre natale. Je voulais tellement voyager, découvrir un epu plus sur le monde. Peu de fées osent voyager à causes des chasseurs. C’est une ville incroyable avec tellement de personnes différentes, un endroit où je veux me sentir comme chez moi.

- Tu es une personne forte, j’aime ça, et tutoie moi bon sang. Lui répondit l’orc en souriant.

- Vraiment ?

- Oui, peu de personnes oseraient s’aventurer dans un monde qui est dangereux pour eux. »

Les deux femmes continuèrent de discuter jusqu’à tard dans la nuit. Ragga raccompagna la fée jusqu’à sa boutique avant de lui souhaiter une bonne nuit. La fée remonta dans un chambre un sourire aux lèvres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0