Chapitre 2

3 minutes de lecture

Le soleil se levait doucement sur la ville lorsque Ruby se réveilla. Bondissant hors de son lit, elle s’habilla rapidement en prenant soin de mettre sa cape pour couvrir ses ailes de fée, puis descendit les marches. La librairie allait enfin ouvrir ! Elle sortit les derniers livres des boites et les rangea sur les étagères. La librairie n’était pas si grande, mais Ruby adorait son côté confortable, une ambiance joyeuse et lumineuse qui lui rappelait sa maison d'enfance. Dès la première visite, elle était tombée sous le charme de cette arche qui mène à l’autre partie de la boutique, de ses poutres en bois sombre et des murs en pierre. Le sol était du même bois que les poutres et un grand tapis rond ornait le milieu de la pièce. Les grandes fenêtres donnaient sur la rue et la boutique était bien éclairée par le beau temps. Sans qu’elle ne s'en rende compte, midi arriva très rapidement et elle pu enfin tournée le panneau sur la porte qui indique maintenant « ouvert ».

Peu de temps après, la fameuse orc rencontré hier arriva et entra dans la boutique. Elle s’aventura à travers les étagères. Ruby la salua et l’orc lui fit un signe de tête puis s’arrêta devant les livres d’histoires. Ruby s’approcha d’elle et lui demanda.

« Je peux vous aider ?

- Eum, oui. Je cherche un livre sur les légendes et mythes des orcs.

- Bien sûr, j’ai une édition du livre « Orcs : Mythes et Légendes », voulez-vous le voir ?

L’orc hocha la tête et Ruby monta sur son échelle pour attraper le livre en hauteur. Elle lui tendit et l’orc le prit dans ses mains et le feuilleta rapidement.

- Merci bien, cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un livre sur les orcs.

- Comment cela se fait-il ? Votre espèce a pourtant des croyances très intéressantes.

- Les orcs intéresse peu de monde, pour certains, nous ne sommes qu’une espèce appréciant la guerre et le sang.

- C’est bien dommage.

- Combien pour ce livre ? Demanda la femme orc, la lumière se reflétait sur sa peau verte.

- Une pièce d’argent s’il vous plaît. »

L’orc lui donna l’argent et lui sourit. Elle la remercia et lui indiqua qu’elle reviendrait demain. Ruby hocha la tête et lui fit un petit signe de la main lorsqu’elle sorti de la librairie. Le prochain client n’était autre qu’Elmec, l’elfe qui travaillait à la taverne. Ses cheveux brun était attaché impeccablement sur sa tête. Il salua Ruby et se lança dans les allées de la boutique à la recherche visiblement d’un nouveau livre. Les mains d l’elfe s’intéressaient à plusieurs livres de magies. Il s’empara de l’exemplaire du livre « La magie elfique tome 1 » et paya le prix.

« Vous êtes un mage ? Demanda Ruby

- J’essaye, je veux intégrer l’école de mage de la ville.

- Je suis sûre que vous pouvez y arriver sans soucis. »

Elmec la remercia et quitta la librairie, le livre sous le bras. Cette première journée se déroula sans accros, peu de temps avant la fermeture, un jeune homme avec une tenue d’étudiant mage entra. Un sac sur son épaule était déjà rempli de livres. Ruby, qui rangeait quelques livres, s’approcha de lui.

« Bonjour, je peux vous renseigner sur un livre ?

- Où sont vos livres de magies ?

- Juste ici. Répondit-elle en pointant du doigt l’étagère.

L’étudiant se précipita vers l’étagère et scruta les différents livres.

- Je vois que vous aimez la lecture.

- Oui, c’est vrai, j’étudie la magie et je veux en savoir le plus possible !

- C’est peu courant de voir quelqu’un d’aussi passionné par les cours.

- Vous n’aimiez pas ça ? Demanda le jeune homme.

- Les écoles pour les fées sont assez simplistes.

En réalisant ce qu’elle venait de révéler, elle scruta le visage du jeune homme.

- Je ne suis pas un chasseur de fée ! Lui répondit-il rapidement

- Je n’en doute pas, c’est juste que j’ai peu l’habitude de révéler, mais vraie nature. »

Le jeune homme hocha la tête et décida de repartir avec un livre sur la magie de guérison, il donna l’argent à la jeune femme avant de partir de la boutique en la remerciant. Après son départ, Ruby ferma la libraire à clé. Elle jeta un regard sur le portrait de sa famille et des douloureux souvenirs refirent surface. Elle prit une grande respiration avant de terminer son rangement. Le soleil se coucha sur la ville, et celle-ci plongea dans l’obscurité de la nuit. La fée décidé de ne pas faire de balade nocturne, trop épuiser par sa première journée et décida d’aller dormir en espérant que la prochaine journée serait encore mieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0