Chapitre 1

3 minutes de lecture

Lorsque les remparts de la ville se dessinèrent sous ses yeux, Ruby ne put s'empêcher de sourire sur sa charrette. A l’arrière, de nombreux livres en tous genres s’entassent sous une bâche. Comme d’habitude, les rues de la ville étaient remplies de monde qui s'empressaient de faire des achats. Heureusement, Ruby arriva sans trop de difficulté devant son nouveau chez elle: la nouvelle librairie “Au dragon Dormant”. Elle rangea la charrette à côté et commença à déballer ses livres. En poussant la porte, l’odeur de bois titilla les narines de Ruby qui débuta le grand ménage. Elle était déjà venue pour installer les meubles qui accueilleront ses nouveaux livres et son comptoir. La jeune fée rangea petit à petit les différents ouvrages, entre livres de magies ou de cuisine, la librairie ne manquait pas de choix. Lorsque la nuit tomba sur la ville, Ruby avait réussi à ranger une partie de ses livres dans les nombreuses étagères. Elle accrocha une peinture de sa famille sur l’un des murs derrière le comptoir et continua à décorer sa boutique malgré l’heure tardive. La ville était loin d’être silencieuse, les tavernes étaient remplies de clients qui chantaient et riaient aux éclats. Ruby se décida de visiter un peu la ville, fermant à clé derrière et en prenant soin de mettre une cape pour cacher ses ailes de fées. Elle s’approcha de la taverne la plus proche et lança un regard par la fenêtre. A l’intérieur, de nombreux clients buvaient et discutaient entre eux. En poussant la porte, une bonne odeur de vins et de bières l’envahie et elle s’approcha du bar. Derrière le comptoir, un elfe visiblement joyeux servait de nombreuses boissons. En voyant la jeune fée s’approcher, il lui sourit et s’exclama.

« Une nouvelle âme en ville ! Je vous ai aperçu vous installer non loin. Une librairie non ?

- En effet, je suis Ruby.

- Je suis Elmac, je suis ravie de voir une nouvelle boutique ! Cette ville manque cruellement de livres.

- Vous trouvez ?

- Bien sûr ! La dernière librairie a fermé il y a déjà six mois. Mais la ville va de nouveau avoir accès aux livres.

- J’espère que les habitants apprécient la lectures.dit Ruby

- La plupart oui ! Surtout les élèves des différentes écoles, particulièrement de l’école des mages. Vous vendez des livres de magies ? lui demanda Elmac avec un grand sourir.

- Oui j’en ai pas mal.

- Parfait ! Vous allez bientôt les rencontrer je pense. Que voulez-vous à boire ?

- Un verre de vin elfique s’il vous plaît »

Elmac hocha la tête et parti dans une petite salle derrière le bar. Elle senti une ombre s’approcher d’elle et s’assoir sur la chaise à sa droite. C’était une orc, visiblement portant une armure faite de cuir et de métal couvrant la plupart de son corps. Ces cheveux de couleur onyx étaient attaché mais une mèche tombait sur son visage. L’orc la fixa quelques seconde avant de demander :

« Une librairie hein ? Vous acceptez toutes les espèces ?

- Bien sûr, tout le monde est le bienvenu. J’ouvre la boutique demain midi.

- Tant mieux, je passerais demain alors. »

L’orc se leva et quitta la taverne avant que Ruby n’eut le temps de dire quoi que ce soit. La première cliente officiel de sa librairie ! Ruby était surexcitée pour la journée de demain. Elle bu sa boisson et paya Elmac qui lui fit un signe de la main lorsqu’elle sortit. Les lampadaires magiques éclairaient la ville d’une douce lumière tandis que la lune brillait au-dessus du grand palais. D’après les témoignages, c’est un immense palais de marbre blanc, avec de grandes fenêtres donnant sur la ville et une décoration avec des meubles venant des plus beaux endroits du Royaume. L’intérieur est aux couleurs de la famille royale : le bleu et le blanc. Le blason royale est bien visible dans la ville avec des bannières sur de nombreuses façades. Ruby s’arrêta devant l’un des blasons. Un fond bleu avec un dragon déployant ses ailes. La capitale, Asurya était la plus grande ville du Royaume, nommé aussi : Le cœur du dragon. Elle continua d’avancer jusqu’à la place principale, maintenant plutôt calme mais dès que le soleil se lèvera, de nombreux commerçants viendront vendre ce qu’ils proposent. Les hautes maison en pierre dominait la place centrale. Ruby pouvait entendre les habitants discuter ou se préparant à aller dormir. Elle passa devant de nombreuses boutiques : un café, une boulangerie, une boutiques de potions et même un vendeur d’animaux. La fée arriva enfin dans sa rue et sorti la clé de sa boutique.

Ruby rentra dans sa boutique et partit dormir dans sa chambre au premier étage. Dès qu’elle s’allongea sur son lit, elle partit rejoindre le pays des rêves.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Gala_xya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0