Partie 2

Une minute de lecture

Je me réveille, après m’être assoupie sur l’épaule de Pauline. Sans étonnement, je me rends compte qu’elle est toujours éveillée, malgré l’heure tardive.

- On va se coucher ? proposé-je.

- Si tu veux. Au fait, t’as vu l’inspecteur, aujourd'hui ?

- Il décide de clore l’enquête. Les pistes n’ont rien donné, c’est inutile de continuer.

- Oh … Je suis désolée.

- Ne le sois pas, de toute façon, ça ne me ramènera pas Thomas, n’est-ce pas ?

Pauline acquiesce, puis nous nous dirigeons vers ma chambre. Depuis la disparition de Thomas, je déteste dormir seule. Je ne l’ai jamais avoué à Pauline, mais elle n’en a pas eu besoin pour le savoir. Elle me connaît par cœur. Elle sait aussi que je tenais à ce qu’on retrouve le chauffard qui a tué mon petit ami, et que la déception m’habite maintenant que les chances sont vaines. Sans on mot, elle vient se coller à moi, m’entourant de sa bienveillance et de son amour. Si Pauline n’était pas là, je pense que je n’aurais pas survécu à la vie.

Annotations

Vous aimez lire Astre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0