27

5 minutes de lecture

Nate

J'ai vraiment l'air d'un con avec ce bouquet de fleurs. Mais bon, j'essaie tout. J'ai appris par Reed qu'elle était chez Agathe, alors je suis devant chez elle. Plus de trois semaines que je ne l'ai pas vue. Putain qu'elle me manque. Je m'approche de la porte et frappe. C'est Agathe qui m'ouvre, un grand sourire sur ses lèvres.

- Bonjour, est-ce que Rose est là?

- Oui, dans le jardin.

- Je peux?

- Mais bien sûr, me répond-elle.

Je passe devant elle et me dirige vers son jardin. Je vois tout de suite Rose, installée dans un petit salon de jardin, un livre à la main. Je m'avance.

- Salut.

Rose relève la tête et referme son livre.

- Qu'est-ce que tu fais là, Nate?

Je m'approche et lui tends le bouquet de fleurs.

- Je ne suis pas douée pour tout ça.

- Alors, il ne fallait pas en ramener, me dit-elle froidement.

- Rose, s'il te plait. Pardonne-moi. Comment te sens-tu?

- J'ai encore mal et le coeur brisé, mais ça va.

- On pourrait sortir. Je pourrais t'emmener dîner?

- Je ne peux pas monter sur une moto et j'ai pas envie de sortir. Nate, qu'est-ce que tu fais là? Les fleurs c'est bien gentil, mais bon, c'est pas trop mon truc.

- Laisse-moi une seconde chance. Je t'aime Poussin.

- Nate, je ne peux pas. Je suis blessée. Ce qu'il s'est passé, ça m'a fait peur... J'ai besoin de temps, laisse-moi du temps.

- D'accord, mais je ne vais rien lâcher.

Je dépose le bouquet de fleurs sur la petite table et quitte cette maison. Une fois sur ma moto, je souffle.

- Putain, ça va être compliqué.

Rose

- Salut ma belle, me dit Mandy.

- Salut toi, tu vas bien?

- Et toi?

- Oui. Quoi de beau?

- Oh pas grand chose, me dit-elle. Nate va déménager, alors il fait une grosse fête pour faire chier ses voisins. Tu ne voudrais pas venir?

- Mandy, il m'a virée de chez lui. Je ne vais pas m'y pointer comme une fleur. Et puis, je lui ai dit qu'il me fallait du temps.

- D'accord.

Nous passons l'après midi ensemble. Plusieurs jours se sont écoulés, je sors pour la première fois depuis que je suis rentrée. Je pars faire quelques courses. Quand je rentre à la maison, je découvre Nate, assis sur sa moto.
Il est magnifique, je ne peux pas le nier.

- Salut, dis-je en arrivant à sa hauteur.

- Salut. On marche?

Je dépose mes courses au pied de sa moto.

- Allons-y, lui dis-je.

Les premiers mètres se font en silence.

- Tu vas bien? Lui demandé-je.

- Oui, je vais déménager.

- Je sais, Mandy me l'a dit.

- D'accord et toi?

- Oh, les douleurs s'atténuent.

- D'accord. Reed m'a dit que tu lui avais téléphoné pour savoir si tu étais toujours prise pour le travail.

- Oui... Je voulais savoir avant de m'y rendre.

- Rose, c'est pas parce que tous les deux c'est compliqué, que tu seras rejetée par Reed, tu mérites ce travail.

- Est-ce que tu as des nouvelles d'Aria?

- Elle est vivante et toujours enfermée chez nous.

- Qu'est-ce que vous allez faire avec elle?

- Je ne sais pas, me dit-il. Tu aimerais que je fasse quoi?

- Je ne sais pas non plus. D'un côté, ça me fait mal au coeur, car c'était ma meilleure amie, presque ma soeur. Mais elle a aussi voulu me tuer et tuer tout le Club. Alors, je ne sais pas.

- On va faire une réunion avec tous mes frères pour prendre la décision. Est-ce que tu aimerais la voir?

- Non, je ne pourrais pas dire à Agathe que j'ai vu sa fille et elle non. Elle pense qu'Aria est partie.

- C'est ce que je lui ai dit.

- Comment vont les femmes du Club et les enfants?

- Très bien. Tu les as sauver Rose.

- C'est surtout Mandy. C'est elle qui leur a dit d'aller se cacher dans le bunker. Pas moi.

- Est-ce que tu peux être franche avec moi sur une chose?

- Bien sûr, dis-je.

- Est-ce que j'ai encore une chance avec toi?

Je continue de marcher en silence.

- Je pense, oui, mais comme je te l'ai dit, j'ai besoin de temps.

- Ça me va.

Le tour du quartier est terminé. Nous sommes de retour devant chez Agathe. Nate se rapproche de sa moto.

- Si ça te dit, tu pourrais venir à ma fête, me dit Nate.

- Oui, je verrais bien. C'est quand?

- Le week-end prochain.

- Je verrais bien.

Nate s'approche de moi et dépose un baiser sur ma joue. Je le regarde monter sur sa moto. Je récupère mes sacs et remonte les marches qui mènent à la maison. Je le regarde s'en aller.

Nate

Je retire tout juste mon casque, quand Reed me prévient d'une messe. C'est ce soir qu'aura lieu le dénouement pour Aria. Je m'installe à ma place, Woody en bout de table, Reed en face de moi.

- Bon, vous savez de quoi nous allons parler et de la décision à prendre. Quelqu'un a son mot à dire?

- Elle a attaqué le Club, elle s'en est pris à ta copine Nate. Il faut qu'elle paie.

- Je suis d'accord.

- La mort? Lente et douloureuse ou rapide?

-Rapide, disons-nous en choeur.

- Je m'en charge, dis-je.

Je me lève et me dirige vers le sous sol. J'allume la lumière et découvre Aria, attachée. Je n'étais pas venu la voir depuis qu'elle a été mise ici.

- Manquait plus que toi, me dit-elle.

- Nous avons pris une décision.

- Je vais mourir, c'est ça.

- Oui, tu t'es attaquée au Club. Tu t'es attaquée à la femme que j'aime.

- Que tu aimes?

- Est-ce que tu sais ce que c'est d'aimer, Nate? Ce que Rose demande comme amour?

- Je suis prêt à lui donner mon corps, mon âme, tout. Contrairement à toi, je ne veux que son bonheur. Tu dois savoir que j'en suis raide dingue, qu'elle m'a plu à la première dispute que nous avons eu. J'ai tout de suite compris ton manège. Elle t'a toujours protégée. Elle a toujours voulu le mieux pour toi et c'est comme ça que tu la remercies. Je vais la rendre heureuse.

Je passe ma main dans mon dos et récupère l'arme. Il ne me faut que quelques secondes pour lui tirer une balle dans la tête sans qu'elle hurle. Sa tête pend vers le bas, son haut se tâche de son sang. Je n'ai jamais aimé enlever la vie d'une personne, mais quand on s'attaque à ma famille... Il faut en payer le prix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0