19

4 minutes de lecture

Je descends de sa moto, retire mon casque et me tourne vers lui.

- Si tu veux, nous pouvons encore faire demi-tour, me dit Nate après avoir retirer son casque. 

- Non, c'est bon. Je vais gérer Aria. Et Agathe est super. 

- J'aurais peut-être dû retirer mon cuir. 

Je m'approche de lui et pose ma main sur sa joue. 

- Non, ne retire pas ce qui te rend si unique bébé. Agathe n'en a rien à faire de ton cuir. 

Il dépose ses lèvres sur les miennes. Il me prend la main et nous marchons vers la porte d'entrée, qui est déjà ouverte et une Agathe qui nous regarde en souriant.

- Salut ma belle, me dit-elle en souriant.

Je la prend dans mes bras.

- Bonsoir, comment tu vas?

- Très bien, je suis heureuse de vous avoir à dîner.

Je me recule et me mets près de Nate.

- Agathe, voici Nate, mon petit ami.

Même moi, je trouve ça surréaliste.

- Enchanté, lui dit Agathe.

- De même Madame.

- Oh arrête de m'appeler Madame, je suis Agathe. Allez, entrez. Aria n'est toujours pas arrivée.

Nous pénétrons dans le foyer qui m'a vu grandir. Je vois Nate regarder autour de lui. Agathe a dressé une magnifique table.

- Installez-vous, j'espère qu'Aria ne va pas tarder à arriver.

Elle s'en va dans la cuisine, Nate s'approche du buffet et attrape un cadre où se trouve une photo de moi toute petite.

- Trop mignonne, me dit-il en souriant.

- Ne te moque pas de moi!

- Je ne me moque pas bébé.

Il repose le cadre et vient s'installer à mes côtés. Agathe réapparaît en souriant avec un plat entre ses mains.

- Bon, on va commencer sans elle.

Agathe nous serre à boire et nous grignotons des amuse-bouches fait maison quand Aria finit par arriver.

- Désolée, dit-elle simplement en s'installant.

Elle se serre à boire et attrape une bouchée. Agathe continue de faire connaissance avec Nate, je vois dans son regard qu'elle l'apprécie beaucoup.

- Du coup, tu tiens le garage où Rose a fait ses travaux?

- Oui, c'est ça. Elle se débrouille très bien. En plus, elle reste travailler jusqu'à septembre.

- C'est vrai? C'est super.

- Tu lui as dit que Reed t'avait embauchée en cuisine au centre d'accueil?

Aria se met à rire.

- Elle ne sait même pas se cuire un œuf.

- Oh ma chérie c'est super! Dit Agathe après le froid que vient de jeter Aria.

- Oui, je suis tellement contente. Ça m'a vraiment plu la journée que j'ai passé là-bas.

- C'est vraiment super.

- Jusqu'à ce que Reed te mette dans son lit.

- Aria, gronde sa mère.

- Reed ne tentera rien avec elle, puisqu'elle est avec moi, lui dit Nate.

- Oui, connais-tu bien ton ami?

- C'est mon frère.

- Aria, viens m'aider dans la cuisine, dit Agathe en se levant.

Je la vois souffler, mais se lever pour suivre sa mère dans la cuisine.

- Je suis désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher, me dit Nate.

- Ce n'est pas grave.

Elles reviennent avec l'entrée. Aria a arrêté de nous lancer des piques pendant une partie du dîner. Mais je sais qu'elle bout.

- Je t'ai fait ton dessert préféré ma chérie. Nate, j'espère que tu aimes le tiramisu?

- J'adore, lui répond Nate en souriant.

Une fois Agathe dans la cuisine, Aria se redresse.

- Ça ne te va pas d'être un suceur, Nate.

- Pardon?

- "Oh mais c'est super bon Agathe", "j'ai jamais mangé un truc pareil Agathe". Non mais sérieux, tu essayes de faire quoi là?

- Aria, c'est bon, lui dis-je. Il la complimente sur sa cuisine, il y a quoi de mal?

- Il y a quoi de mal? Ma mère s'attache très vite et tu le sais Rose. Qu'est-ce que tu vas faire quand il t'auras quittée? Quand il t'auras laissée tomber pour une de ces salopes de son putain de Club.

- Aria.

- Toi, la ferme Nate, c'est pas à toi que je parle.

- Aria, tu te calmes, tu ne lui parles pas comme ça.

- Oh comme c'est mignon, tu prends sa défense.

Aria se lève et quitte la table, nous entendons la porte claquer quand Agathe revient avec le dessert.

- Je vais aller lui parler.

Je me lève à mon tour et rejoins Aria près de sa voiture.

- Attends! Je peux savoir ce qu'il t'arrive là? Lui demandé-je.

- Quoi?! Tu joues à l'amoureuse transie et je te ramasserai à la petite cuillère comme à chaque fois.

- Nate et moi c'est du sérieux.

- Mais merde Rose, ouvre les yeux ! Ce n'est qu'un pauvre connard qui se sert de toi!

- Mais tu délires Aria, c'est pas possible.

- Ah oui tu crois ça? Il te coupe de moi...

- Alors c'est ça? Parce que nous ne passons plus de temps ensemble? Que je me suis fait des nouveaux amis?

- Tu appelles ça des amis? Tu es vraiment sérieuse Rose?

- Eux, au moins, ne m'accusent pas de choses que je n'ai pas faites ! Ils ne risquent pas de m'envoyer en prison!

- Non mais tu n'as rien compris Rose. On n'a pas passé de soirées ensemble depuis combien de temps? Tu passes tout ton temps avec lui ! Avec eux ! Et moi dans tout ça?!

- Je suis désolée, mais je t'ai dit que j'avais besoin de temps. Ma vie est en train de changer Aria. Et en bien !

- Mais moi dans tout ça?

- Que veux-tu Aria?

- Une soirée avec moi comme au bon vieux temps.

- D'accord, lui dis-je.

Aria me sourit et monte dans sa voiture. Je la regarde s'en aller. Je finis par rentrer et entends leurs rires. Je m'avance et les regarde, sans Aria tout se serait bien passé.

- Tu es toute seule? Me demande Agathe.

- Oui, lui dis-je. Aria avait un autre truc de prévu.

- Tant pis, ça fera plus de tiramisu pour nous.

- Ça me convient, lui dit Nate.

Je retourne m'asseoir. Nate pose sa main sur ma cuisse et me la serre. Je tourne mon visage vers lui et lui souris. Nous continuons d'échanger des histoires sur mon enfance.

- Je ne savais pas que tu étais si coquine mon poussin.

- Rhoo ça va, genre toi tu étais un enfant sage?

- Un vrai petit ange, conclut-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0