14

5 minutes de lecture

J'ai du mal à croire qu'elle ait fait ça, au lieu de rentrer chez moi, je rallonge mon trajet et me rends chez Aria. La nuit vient tout juste de tomber. Je frappe énervée et elle finit par m'accueillir en souriant.

- Hey salut.

- Attends, tu vas faire comme s'il ne s'était rien passé là? Comme si je n'avais pas passé ma journée au poste?

- Quoi? C'est bon, tu es dehors.

- Non, c'est pas bon Aria! Putain, je risquais d'aller en taule! Heureusement que le Club a prouvé que ce n'était pas moi! Mais pourquoi t'as fait ça? Pourquoi tu as dit que c'était moi?! Je me suis encore pris la tête avec Nate. Je me fais passer pour qui auprès d'eux? Ils m'ont donné un travail, ils ont confiance en moi.

- Arrête tes bêtises, ils n'auront jamais confiance en toi Rose! Tu n'es rien pour eux et tu ne feras jamais partie de leur Club à la con.

- Alors c'est pour ça que tu as dit que c'était moi? C'était pour m'éloigner d'eux? Mais t'as pas compris que c'était mes amis! Que j'avais envie de reprendre ma vie en main! D'avoir un travail, de changer d'appartement et pourquoi pas avoir un homme dans ma vie et pas un plan cul! J'ai besoin et surtout envie de changement.

- Rhoo arrête tu n'es pas comme ça! Tu te ferais chier dans cette vie!

- Mais qu'est-ce que tu en sais! Je suis plus la gamine que j'étais. Tu ne peux plus me manipuler.

- Je ne t'ai jamais manipulée Rose, tu as fait tout ça de ton plein gré! Tu m'as suivie. Et malheureusement, c'est toi qui te faisait avoir à chaque fois.

- Non, tu ne me laissais pas le choix que de prendre à ta place! Mais c'est terminé.

- N'oublie pas qui t'as sauvée Rose.

- Ce n'est pas toi Aria, mais Agathe. C'est à elle que je dois tout, toi je ne te dois rien! Et c'est le Club qui m'a aidée, toi tu ne fais que m'enfoncer, si tu avais été correcte et que tu n'avais pas écarter les cuisses au bout de quelques heures, tu aurais compris qu'ils sont là pour aider beaucoup de gens.

- Oh c'est ta nouvelle famille? Tu crois que je ne t'ai pas vue sortir avec cette fille! Être allée dans leur bar sans moi!

- Tu es jalouse que je me fasse des amis, que je sorte sans toi.

- Je ne suis pas jalouse! Mais tu m'as laissée tomber! Quand je me suis pris la tête avec Reed, tu n'as pas bronché! Tu n'as rien fait.

- Et tu voulais que je fasse quoi? C'était pas mon problème. C'est toi qui t'es mise dans cette situation toute seule. Tu n'avais pas le droit de me faire ça! De me vendre pour te venger de moi Aria! Tu parles d'une amie!

- Sans moi tu ne serais rien Rose et tu le sais.

- Tu n'en sais rien. Mais ce que je sais maintenant, c'est que toi et moi on va prendre de la distance! J'ai besoin d'air, de faire le point sur tout ça. Une amie ne fait pas ça, ne fait pas tout pour faire enfermer sa meilleure amie.

- Rose...

- Non Aria, cette fois-ci, tu es allée trop loin. Je risque gros si je fais une nouvelle connerie, j'ai pas envie d'aller en prison pour te sauver les fesses.

Je quitte son appartement au bord des larmes. Comment une meilleure amie peut faire ça... Ça ne me viendrait   jamais à l'idée de faire ça. Jamais. Je finis par rentrer chez moi, épuisée par cette journée de merde et en plus me prendre la tête avec Nate n'était pas au programme du tout. Fait chier! Merde! Mais d'où il me traite d'idiote! Il ferait mieux de se regarder dans un miroir super connard. Putain qu'est-ce qu'il porte bien son surnom! Énervée, je dors mal cette nuit, pourtant je suis épuisée.

Je n'ai pas du tout le cœur à aller au garage aujourd'hui mais je n'ai pas le choix. Il me reste deux jours de travaux d'intérêt général à faire. J'arrive au garage et ne vois pas Nate mais c'est tant mieux.

Le temps tourne à l'orage, il fait lourd et je n'aime pas ça. Je n'aime pas l'orage, les éclairs... Je reviens et me dirige vers Alec.

- Salut.

- Salut, tout va bien?

- Oui et toi? Ta journée d'hier? me demande-t-il.

- Ne m'en parle pas, c'est la merde.

Je m'adosse contre la voiture qu'il est en train de réparer.

- Tu es sortie d'affaire, me dit-il.

- Oui, il faut que j'aille remercier Storm. Mais j'irai après, je ferais mieux d'aller me mettre au travail avant de me prendre la tête avec Nate...

- T'inquiète pas pour lui, il n'est pas là et sera absent jusqu'à mardi.

- C'est vrai? Il est où?

- Parti voir un chapitre du Club.

- D'accord. Bon je vais quand même me mettre à travailler.

Courant de la matinée, l'orage a éclaté et j'ai sursauté à chaque grondement du ciel.

- Bah alors, on a peur de l'orage? se moque Kyle.

- Ferme-la, c'est pas drôle.

- En plus, ils ont prévu ce temps pour quelques jours.

Je grimace.

- Super.

À l'heure du déjeuner, je retrouve Mandy.

- Tout va bien?

- Oui, enfin c'est la merde. Je me suis prise la tête avec Aria.

- C'est vrai?

- Oui, je suis allée lui demander pourquoi elle avait fait ça.

- Et pourquoi?

- Elle est jalouse que je passe du temps avec toi et les autres.

- Attends, tu rigoles? Elle a pas fait ça pour ça?

- Si... je vais prendre mes distances avec elle. J'ai besoin de me retrouver, de savoir où j'en suis.

- C'est une bonne chose, je te dit pas ça simplement car j'aime pas Aria, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

- Oui. Nate sera sans doute content... Enfin s'il décide de me reparler un jour...

- Vous vous êtes pris la tête hier soir...

- Oui... pour ne pas changer.

- C'est pour ça que Woody l'a emmené voir un chapitre du Club, pour qu'il se calme.

- C'est ma faute quoi.

- Ne dit pas ça Rose. C'était prévu de faire cette visite dans quelques semaines alors t'inquiète pas.

- Oui, si tu le dis.

Un éclair illumine le ciel, je sursaute.

- Tu as peur de l'orage?

- Oui, je sais c'est débile mais ça a toujours été le cas.

- Mais ne t'inquiète pas. Dommage que Nate ne soit pas là, il t'aurait réconfortée...

Je lève les yeux au ciel, fatiguée que tout le monde me parle de Nate...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0