09

6 minutes de lecture

Je retourne m'installer à ma table et je dépose nos verres. Gavin finit par se détacher d'Aria. J'aime pas tenir la chandelle... Les heures défilent, je suis épuisée, mais Aria ne compte pas rentrer. Il y a une petite heure, Gavin a dû s'en aller pour une urgence. 

- Putain, il est trop beau ce soir. Ça ne te dérange pas si je vais le voir? 

- Fais comme tu veux, lui dis-je en tournant ma paille dans mon verre. 

Ma meilleure amie se lève, je la suis des yeux, elle s'arrête devant Reed. D'où je suis, je vois qu'il a bien bu au nombre de verres vides posés devant lui. Aria va pour s'installer sur ses genoux, mais le jeune homme la repousse. J'écarquille les yeux. 

- Tu crois que je vais te baiser, alors que t'as passé ta soirée avec la langue dans la bouche de ce pauvre type que tu prends pour un con. 

- Mais Reed, se plaint mon amie. 

- Écoute Aria, je t'ai baisée, c'est terminé. J'ai besoin d'une bonne baise, pas d'une fille qui n'écarte que les cuisses. 

- Attends, t'insinues quoi là? Que je baise mal? 

Mon amie serre les poings, je vois les autres bikers s'empêcher de rire. J'ai de la peine pour mon amie, mais regarde la scène d'un œil.

- Oui, tu baises mal. Écarter les cuisses, c'est excitant que pour un puceau. 

- Tu n'es qu'un pauvre connard. Non, vous êtes tous des connards. Vous vous pensez importants, mais vous n'êtes que de la merde ! hurle-t-elle. 

Maintenant, les bikers se mettent à rire plus fort. J'entends même un remerciement de l'un d'eux. Aria se tourne et se dirige vers moi. 

- On se casse d'ici. 

- Je... 

- Maintenant! 

Je lève les yeux au ciel et prends mes affaires. 

- À lundi Rose! entends-je de la voix de Kyle. 

Je lui fais un rapide salut et nous quittons le bar. 

- Non, mais tu y crois toi! Moi, baiser mal! enrage ma meilleure amie.

- L'écoute pas, il était ivre. 

- J'en ai rien à foutre Rose! Je sais ce que je vaux au lit. Putain, mais quelle bande de connard.

Tout le long du chemin qui me ramène chez moi, Aria les insultes, les traite de tous les noms. Je l'écoute et ne dis rien. J'ai surtout envie de rire à sa réaction. Je sais, c'est mal. Je la connais par cœur. Et je sais qu'elle est blessée. Mais qu'elle ne me le montrera pas. Elle me laisse chez moi, je me change et m'allonge. La nuit est courte. 

Le lundi matin, je me réveille à la bourre, me prépare en vitesse. J'ai une heure de retard et je sais que je vais me faire tuer par Nate. J'arrive en courant au garage, salue au passage les bikers qui se trouvent dans la cour. Nate m'attend les bras croisés, je m'arrête. 

- Excuse moi, mon réveil...

- Je ne veux rien savoir! Je pensais que tu allais faire comme ta copine et ne pas te pointer!

- Attends quoi? 

- Aria ne sait pas pointée non plus, alors j'ai pensé que comme tu es une suiveuse, que tu allais faire pareil!

- Mon réveil n'a pas sonné, lui dis-je. Mais qu'est-ce que tu veux dire par là? Tu me pensais assez idiote pour faire pareil qu'elle? Tu me prends pour qui? m'énervé-je. 

- Tu en es bien capable! 

- Pardon?!

Nate se retourne, mais je l'attrape par le bras l'obligeant à se retourner. 

- Non, mais tu te prends pour qui! Bordel! Je viens d'arriver et tu m'agresses ! T'as pas baisé, tu es sur les dents, alors tu t'en prends à moi!

- Va bosser!

- Non, on n'en a pas fini! 

- Va bosser, sinon le surnom que tu m'as donné va prendre tout son sens! 

- Rose. 

Je me retourne pour faire face au Président. 

- Tu vas aller au centre d'accueil aujourd'hui. Vas près de ma moto. 

Je jette un dernier regard à super connard qui me le rend bien. 

- Tout de suite, enchaîne Woody. 

Je finis par détourner les yeux et me rends près des motos ne sachant pas laquelle appartient à Woody. C'est sans un mot qu'il me conduit jusqu'au refuge. Il m'emmène ensuite près de Reed, qui se trouve dans son bureau. Après avoir échangé quelques mots, je me retrouve en tête à tête avec lui.

-Alors pour que tu arrives ici, c'est qu'il a dû se passer quelque chose avec Super connard?

- On s'est méchamment pris la tête. Je suis arrivée en retard et il a pensé que j'avais fait le même coup qu'Aria.

- Ah... et il y est pas allé de main morte.

- Tu le connais mieux que moi.

-Allez viens, je vais te faire visiter, me dit-il.

Je découvre une grande salle où se trouve des dizaines de tables, une cuisine se trouve à l'arrière avec déjà une dizaine de personnes au travail. 

- Ensuite, on leur donne à manger, mais on les aide dans les papiers, on aide les petits à faire leurs devoirs. 

- Vous faîtes tout quoi? 

- Oui voilà, dit-il en souriant. C'est important, ici les enfants peuvent être au calme pour apprendre. On s'occupe des personnes âgées, des familles en difficulté, mais aussi des SDF. 

- D'accord. 

Je suis sous les ordres de Jackson, un membre du Club qui dirige la cuisine et me donne comme travail de nettoyer les tables. Ce que je fais avec plaisir. La journée passe tellement vite que je ne m'en rends même pas compte. Après le déjeuner, je retrouve Reed dans la cour arrière. Je m'assois sur des palettes. 

- Alors, c'est plus chiant que le garage? 

- J'adore cet endroit Reed. C'est vraiment bien ce que vous faîtes. 

- Merci, on a tous besoin d'aide et on est là pour ça. 

Je le regarde en souriant. 

- J'ai su que ce n'était pas toi qui avais voler la moto de Nate. Pourquoi tu suis Aria? 

- Je ne sais pas... J'ai l'impression de me sentir vivante. Mon père est en taule et ma mère s'est suicidée. Tu sais les gens pensent que je n'ai plus aucun souvenir de la nuit où mes parents ont tué cette pauvre fille. Mais ils se trompent. Tout est dans ma tête. Je me souviens de tout, de son cri, de mon père qui hurle, de ma mère qui criait d'arrêter. Le fait que je soit là ou pas, ils s'en fichaient. Alors les conneries tout ça. Je ne sais pas. Aria les fait pour qu'on la regarde. Son père s'est barré quand elle était petite. Si je la suis dans tout ce qu'elle fait c'est... enfin la... la mère d'Aria m'a récupérée. Elle ne me connaissait pas, mais elle ne voulait pas que je termine dans un foyer. Elle m'a sauvée sans doute. 

- Tu as l'impression que tu lui dois la vie? 

- Oui, je lui dois tout. Si j'avais fini dans un foyer, où est ce que je serais maintenant? 

- Tu as prévu quoi quand tout ça sera terminé? 

- J'ai décidé d'arrêter les conneries pour de bon. Je n'ai pas envie d'aller en taule. Je cherche un travail. Stable, pour pouvoir m'offrir autre chose que mon petit appartement. 

- Si tu veux, j'ai une fin de contrat qui arrive. C'est en cuisine, bon Mike part en septembre, mais je pourrais t'embaucher. 

- Je n'y connais rien en cuisine, lui dis-je. 

- C'est pas un problème, qu'est-ce que tu en dis? 

- Ça serait une super idée. 

- Très bien, alors je te prépare tout ça. Mais plus de conneries. Tu ne suis plus Aria dans ses conneries et essaies de ne plus te prendre la tête avec Nate jusqu'à la fin de tes travaux. 

- Ça c'est trop me demander, lui dis-je en souriant. 

- Tu sais, il est pas méchant. 

- Je sais, mais c'est un connard. 

Reed rit et entre dans le bâtiment. Je me retrouve seule, je souffle et me mets à sourire. J'ai trouvé un travail, je ne suis pas qu'une bonne à rien. Agathe va être contente. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0