07

4 minutes de lecture

- Pardon?! Tu te fous de ma gueule là? dis-je énervé.

- Super connard, ça te va bien, me dit Alec en riant.

- Et si j'ai un surnom, je pense que les autres aussi, non?

- Oui, c'est vrai. Mais tu ne vas pas aimer.

- Vas y, dit nous tout.

- Bah toi, c'est super connard, Kyle c'est super sexe, Reed c'est serial baiseur, Alec super mignon, le vieux Tyler c'est super barbe.

- Quoi?! Elle se fout de ma gueule?! Sérieux? Serial baiseur! Attends, je peux l'être si elle veut...Enfin, je peux être super tatoué ou super fort, mais pas super connard, merde !

- Bah, depuis le début, tu te comportes comme un connard avec elle, me dit Kyle.

- Je me comporte comme ça, car elle a bousillé ma bécane. Enfin, je pensais que c'était elle.

- Quoi?

- C'est cette Aria qui l'a piquée et Rose l'a suivie. Mais je ne compte pas la laisser tranquille pour autant.

- Et tu es énervé qu'elle te nomme super connard?

Rose

Après une bonne douche, je suis surprise de trouver Aria dans mon salon.

- Bah qu'est ce que tu fais là?

- Je me suis engueulée avec ma mère.

- Ah zut.

- Oui, elle m'énerve parfois. Bon comment ça se passse avec l'autre.

- Ça va. Moins on se voit, mieux on se porte.

- Moi avec Reed, c'est chaud. Tu verrais la queue qu'il a, tu n'en reviendrais pas.

- Reed n'est pas mon style et j'ai pas envie d'en savoir plus sur sa queue.

- Tu as tort. Samedi soir on sort?

- Oui, pourquoi pas.

- Super. On ira en boîte, ça fait longtemps.

- Tu restes manger?

- Non, j'ai envoyé un message à Mickaël. Je dois le retrouver.

- Ok.

Elle se lève et quitte mon appartement. Je dîne devant la télé et pars me coucher épuisée. Le lendemain après m'être changée, je me dirige vers mon poste. J'y trouve super connard adossé contre la table.

- Quoi?

- Quoi? répète-t-il.

- Oui? Quoi? J'ai rien fait là.

- Super connard? Vraiment?

Je me retiens de sourire devant la tête qu'il fait. Il pince ses lèvres, ses bras sont croisés sur sa poitrine.

- Bah quoi? Tu m'appelles bien poussin.

- Mais c'est plus gentil que super connard !

- Tu vas me prendre la tête pour ça?

- Non, je veux savoir pourquoi ce surnom?

- Tu veux que je te fasse un dessin? Sérieusement?

- Si je t'appelle poussin, c'est pas méchamment.

- Je m'en fous de comment tu m'appelles. Je peux me mettre au travail?

- Oui, dit-il en s'en allant.

Je souris en le voyant partir vers une camionnette. Je me mets au travail. J'astique toujours autant leur matériel. Aujourd'hui, il fait encore chaud. J'ai le droit à quelques sourires de la part des autres. Je pense que Mandy a dû leur dire les surnoms que je leur ai donné. À l'heure du déjeuner, je suis comme d'habitude assise sur l'herbe. Mandy s'installe près de moi.

- Je suis désolée de leur avoir dit les surnoms que tu leur donnais, mais tu aurais vu sa tête ! C'était incroyable, dit-elle morte de rire.

- J'ai remarqué ce matin, dis-je en riant. J'aurais voulu voir sa tête, vraiment.

- Et les autres étaient ravis.

- Tu m'étonnes.

- Putain, aujourd'hui, il fait chaud!

- Oui, sérieusement, si je n'étais pas entourée de mecs, je me foutrais en soutif.

- Tu ferais des heureux, ajoute-t-elle en souriant.

- Oui, je pense, mais il en est hors de question.

L'heure du déjeuner se termine, je retourne à mon poste, quand Nate me rejoint.

- Viens avec moi.

J'abandonne mon chiffon et le suis. Il m'emmène vers une machine dont j'ignore le nom.

- Tu vas prendre le compresseur d'air et l'utiliser pour...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que quand j'appuie sur la manette, le souffle que lui envoie la machine en pleine figure, lui coupe la parole.

- Excuse-moi, dis-je en évitant de sourire.

- Pose ça, c'est pas un jouet.

J'ose un regard vers Kyle, qui rigole dans son coin. Nate lui jette un regard sombre, mais Kyle rigole toujours. Nate se tourne vers moi.

- On peut reprendre?

- Je suis toute à ton écoute, lui dis-je.

- Je disais donc, tu vas prendre le compresseur et le passer dans tous les coins du garage. Puis tu le feras souffler dans ces tuyaux, ils en ont bien besoin. Tu as compris.

- Oui, je suis pas débile.

- Au travail.

Je lève les yeux au ciel et le vois se diriger vers Kyle qui se marre toujours. Je vois Nate frapper Kyle. Je souris et finis par me mettre au travail. Deux heures que je suis en train de faire mumuse avec la machine. Le bruit me rend sourde. Une fois que j'en ai terminé, je suis satisfaite, je suis sale, mais satisfaite.

- C'est pas mal, entends-je dans mon dos.

- Pas mal, pas mal, oui quand même. Je suis dégueulasse, mais bon.

- Tu es dans un garage, pas dans un bureau.

- Tu as rien d'autre à dire? lui demandé-je.

- Non.

- Alors ne dit rien.

Je le laisse et me dirige vers les vestiaires, je me lave et me change. Mandy me retrouve près de la sortie.

- Je ne vous ai pas entendu vous engueuler aujourd'hui, dit-elle en souriant.

- Pas tous les jours quand même.

- Oui, dommage, enfin bref... Tu veux qu'on aille se boire un verre?

- Une autre fois, j'ai la tête en feu avec le compresseur. Puis je suis dégueulasse.

- D'accord, mais tu me le promets?

- Oui, pas de souci. Ça sera même avec plaisir. A demain, lui dis-je en souriant.

Elle me salue et je prends la direction de mon appartement. La première chose que je fais, c'est de prendre une douche, puis je me prépare à manger. Une fois installée dans mon sofa, je repense à ma journée et souris en repensant à cet après-midi. La tête qu'il a fait avec le compresseur me donne un fou rire. Sérieusement, il va finir par me tuer...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0