06

5 minutes de lecture

Je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit, trop énervée, trop sur les nerfs. Je n'ai pas envie de retourner dans ce garage de malheur. Comme hier, j'y vais à reculons. Je passe parmi eux, ne saluant personne, même pas Super connard qui me regarde du coin de l'œil. Je me change et pars à mon poste. J'attrape un chiffon et commence à nettoyer les outils qui se trouvent sur ma table.

- Quand tu auras terminé, viens me voir, je te donnerai autre chose à faire.

- D'accord, dis-je froidement.

Il retourne près de la voiture, je relève les yeux et me permets un bref regard sur son cul. Je soupire et me reconcentre sur ce que je suis en train de faire.

Deux semaines se sont écoulées et c'est toujours aussi froid entre lui et moi. Je suis assise dehors à déjeuner, quand Mandy me rejoint.

- Alors, comment ça va aujourd'hui?

- Bien. Super connard ne m'a pas adressé la parole, alors tout va bien.

- Super connard?

- Ah oui... ton frère.

- Tu lui as donné un surnom?

- Oui, ça lui va bien je trouve, dis-je en souriant.

- Ouais, c'est pas mal, rit-elle.

Elle me donne une bouteille d'eau que j'engloutis.

- Les autres ont un surnom aussi?

- Oui, Kyle c'est super sexe, Reed c'est serial baiseur, Alec super mignon, le vieux Tyler c'est super barbe, dis-je en riant.

- C'est un moyen de retenir les prénoms.

- Oui.

- Et, il est au courant pour ce surnom?

- Oula non, sinon il me tuerait.

- Mon frère n'est pas un monstre tu sais?

- Tu as déjà travaillé avec lui? lui demandé-je.

- Non, jamais, grimace-t-elle.

- Voilà...

Je termine mon sandwich. Je retourne dans le garage et fais un peu de ménage. J'y passe une bonne heure. Quand je récupère mon sac poubelle rempli de chiffons pour aller le déposer dans la poubelle, une voiture s'arrête et l'homme qui descend me regarde et croise ses bras.

- Roselyne.

- Shérif Gordon.

- Combien de fois je vais devoir te dire que je ne suis plus shérif depuis deux ans et que je suis à la retraitre.

- Désolée, c'est l'habitude.

- Qu'est-ce que tu fais là? me demande-t-il.

- Je... euh...

- Ta copine est dans le coup aussi? Dans quoi elle t'a entraîné encore?

- Je...

- Poussin, t'as autre chose à faire que discuter.

Je lève les yeux au ciel et grimace.

Nate

Je la regarde aller vers la poubelle. Je me tourne ensuite vers Gordon.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi?

- Qu'est-ce qui l'a amenée ici?

- Elle et sa copine ont piqué ma moto.

- Tu es sérieux?

- J'ai l'air de rigoler? dis-je.

- Aria est sa copine?

- Pourquoi? Tu la connais?

- Nous avons une très longue histoire. Ce que je veux dire, c'est que souvent les conneries sont faites par Aria, mais c'est Roselyne qui récolte tous les problèmes.

- D'où tu la connais?

- Tu étais encore gamin, mais peut-être que tu te rappelles de cette histoire. Un corps avait été retrouvé au monument de la ville.

- Oui, je m'en rappelle, mais quel est le rapport avec Rose?

- Ce sont ses parents qui ont tué cette pauvre fille et malheureusement Rose était dans la pièce. Mais heureusement pour elle, elle ne se rappelle de rien. La mère d'Aria, l'a prise sous son aile pour lui éviter d'aller dans un foyer où elle se serait perdue. Mais depuis ce moment là, Aria se croit tout permis...

- Merde. Que sont devenus ses parents?

- Sa mère s'est suicidée une semaine après être entrée en prison et son père a pris perpète, mais n'a jamais recontacté sa fille. Alors soit cool avec elle. Elle a peut-être fait la connerie de suivre Aria.

- Alec.

- Ouais?

- Occupe-toi du Shérif, j'ai un truc à faire.

- Pas de problème.

Je jette un oeil à mon poussin qui astique une des dernières clés.
Je traverse la cour, entre dans le QG et pénètre dans l'antre du Geek.

- Montre-moi la vidéo du soir où elle m'a volé ma moto.

- Très bien.

En quelques instants, l'écran de l'ordinateur me montre la vidéo de ce fameux soir, je serre les poings en voyant défiler les images et en découvrant que mon poussin n'est qu'une suiveuse.

- Merci, lui dis-je.

Je file ensuite dans le bureau de mon Président pour lui demander quelques infos supplémentaires.

Le garage c'est vidé quand je vois sortir Rose des vestiaires.

- Je peux te parler?

- Sérieusement? J'ai pas envie si c'est pour que ça se finisse en dispute.

- Ça va se finir en dispute, mais c'est une conversation importante.

- Importante? Je t'écoute.

- Pourquoi tu m'as pas dit que c'était Aria qui avait piqué ma moto.

- C'est ma meilleure amie, je lui dois ça.

- Ah bon? Comme tu dois de t'être pris une amande pour ivresse sur la voie publique? Pour vol? Pour dégradations? Je m'arrête là où je continue?

- C'est bon, c'est quoi ton problème?

- Si Woody n'était pas intervenu, tu aurais fini en taule tu le sais ça? Tu savais que c'était ta dernière chance de liberté?

- Non, je ne savais pas, mais c'est pas grave.

- C'est pas grave? Tu es sérieuse?!

- Combien de fois je vais devoir m'excuser pour ta moto?! s'énerve-t-elle.

- J'en ai rien à faire de ma moto ! J'aurais fait quoi si vous vous étiez tuées? Hein? Comment j'aurais réagi en sachant que deux idiotes étaient mortes à cause de moi! À cause de ma moto ! Tu te rends pas compte.

- Non! D'accord, je ne me rends pas compte. Tu es content ! Maintenant, je peux rentrer chez moi?!

- J'en ai pas fini ! Qu'est-ce qui te prend de la suivre comme ça? De t'en prendre plein la gueule, alors que tu n'as rien fait? Tu ne survivrais jamais en prison !

- J'ai juste volé ta moto! Merde!

- Une moto que vous ne saviez pas conduire!

- Eh bah, tu auras qu'à m'apprendre ! hurle-t-elle.

- Je le ferai, mais quand je l'aurai décidé ! Quand j'aurai estimé que tu le mérites ! hurlé-je à mon tour.

Je la vois prendre la direction de la sortie.

- Qu'est-ce que tu fais? dis-je.

- Je rentre chez moi !

Je souffle et la regarde disparaître au coin de la rue, je regagne le QG.

- Vous avez terminé de gueuler? me demande Alec.

- Quoi?

- On vous a entendu d'ici.

- Oh, c'est bon, fichez-moi la paix.

- Au moins tu mérites le surnom qu'elle t'a donné, me dit ma soeur.

- Et je peux savoir lequel?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0