04

4 minutes de lecture

Quand je me lève le lendemain, je n'ai déjà pas envie de me rendre au garage. Je n'ai surtout pas envie de voir Nate. C'est à reculons que je me prépare. J'ai pris de quoi me changer, vu dans l'état où j'étais hier. 

Je passe parmi les bikers pour me rendre dans les vestiaires. Je retire mon jean, puis enfile la combinaison grise. Je noue les manches autour de ma taille et me rends à la table où je trouve déjà des choses à nettoyer. Certains d'entre eux me saluent. Je n'ai pas encore vu Nate et c'est tant mieux, vu la discussion que nous avons eu hier soir. Je jette un œil à sa moto qui se trouve au même endroit qu'hier et je vois qu'il a retiré la carrosserie abîmée, que certaines pièces sont étalées sur le sol. 

Les heures défilent et mon tas diminue. Je suis assez contente de moi quand arrive la pause déjeuner. Je suis assise au même endroit qu'hier. 

- Salut, me dit une jeune femme en souriant. Je peux m'installer à côté de toi? 

- Oui, pas de souci. 

- Je suis Mandy, la sœur de Nate. 

Je grimace à l'entente de son prénom, sans m'en rendre compte. Mandy sourit. 

- Oui, c'est un vrai connard, désolée qu'il t'en fasse baver. 

 - J'ai connu pire, ne t'inquiète pas. 

- C'est Rose ton prénom, c'est bien ça? 

- Oui, lui dis-je en souriant. 

J'attrape ma bouteille d'eau et en bois une longue gorgée. 

- C'est ta copine qui travaille au centre? 

- Oui, Aria, pourquoi? 

- J'en ai beaucoup entendu parler hier soir, avec Reed. 

- Ah bon? demandé-je surprise. 

- Oui, on va dire qu'ils ont bien testé le bureau, si tu vois ce que je veux dire. 

- Tu es sérieuse? 

- Oui, il n'arrêtait pas d'en parler. Reed ne tient pas sa queue en place. C'était à prévoir. 

- Putain, elle est sérieuse... J'en bave avec ton frère alors qu'elle, elle s'envoie en l'air?! 

Je l'entends rire. 

- Tu peux t'envoyer en l'air avec mon frère, ça le détendrait peut être. 

- Alors là, hors de question. Je ne coucherais pas avec un type comme lui. 

- C'est comme tu veux, ajoute-t-elle en riant. Tu sais, tu peux aller t'asseoir à leur table, ils ne vont pas te manger. Ils ont l'air féroces, mais la plupart ne mordent pas. 

- Je préfère rester là, lui dis-je. 

- C'est comme tu veux. 

- Qu'est-ce que tu fais là, toi? 

- Je travaille au Club, Nate veut m'avoir toujours à l'œil, c'est un grand frère quoi. 

- Oui, sans doute. Je n'ai pas de frère et sœur. 

- Oh, c'est dommage, tu aurais dû dire à tes parents d'en faire un.

- Ouais, j'aurais dû leur dire...

Nous terminons de déjeuner ensemble. J'aime beaucoup cette fille, tout le contraire de son connard de frère, elle n'est pas très grande, a de longs cheveux châtains, des yeux verts. Je retourne dans le garage et me remets au travail. Je termine de nettoyer une clé qu'on me la prend des mains. 

- Hey.

- Refais-moi ça. 

- Pardon? 

- Tu l'as mal nettoyée. Recommence. 

- Non, elle est nickel. 

- Poussin, si je te dis que c'est mal fait, c'est mal fait. 

- Et moi, je te dis qu'elle est nickel, si tu n'es pas content, tu n'as qu'à te la fourrer où je pense! 

- Tu es sérieuse là? Tu me parles vraiment comme ça? 

- Oui! Tu te prends pour quoi là?! T'as beau être plus grand, plus costaud, avoir l'air féroce, je n'en ai rien à faire. Cette putain de clé est nickel, on voit ta sale gueule dedans. Alors elle est parfaite. 

- Ne m'énerve pas poussin.

- Sinon quoi? Qu'est-ce que tu vas me faire?

Je sais que je joue avec le feu, mais c'est lui qui a commencé non? Cette putain de clé est parfaite. Nous ne nous quittons pas du regard, je pense que c'est à celui qui baissera les yeux. Le silence s'est fait dans le garage, seule leur musique me parvient aux oreilles. 

- Tu as deux secondes pour me la nettoyer de nouveau. 

Je ne lui dis rien et croise mes bras sur ma poitrine. Mon regard toujours planter dans le sien. 

- Ici, c'est moi le patron, si je te dit de faire quelque chose, tu le fais et avec le sourire. 

- Je ne suis pas du genre à obéir à un sale connard prétentieux. 

- Moi prétentieux? Dit-il en riant. Tu me connais très mal poussin. 

- Toi aussi, tu me connais très mal et je ne suis pas du genre à me faire marcher sur les pieds. J'ai peut-être fait une connerie en prenant ta moto, en la bousillant et je suis là pour réparer ma faute, mais tu n'as pas à me parler comme tu le fais. Cette putain de clé est nickel, si tu n'es pas content, tu prends ce chiffon et tu la nettoies toi-même. 

Je lui fourre le chiffon contre son torse. Il attrape ma main et la serre. Nos regards toujours en confrontation, je ne baisserai pas les yeux. 

- Nate, Rose. 

Nos yeux se quittent pour se poser sur Woody, qui se tient à quelques mètres de nous. 

- Rose, rentre chez toi.

Je retire ma main assez violemment et regagne le vestiaire. Je me change rapidement, fourre mes vêtements sales dans mon sac et quitte ce garage. Le silence se fait sur mon passage, j'entends siffler dans mon dos, mais je ne me retourne pas. A la sortie, je tombe sur Aria le sourire aux lèvres. 

- Salut toi.

- Alors toi, tu baises pendant que moi, je trime comme une malade pour ce connard? 

- L'utile à l'agréable, me répond-t-elle simplement. 

Je souffle et prends la direction de chez moi.

- Hey, attends, pizza ce soir? 

- Mange-la toute seule ta pizza, je suis fatiguée. 

- Baiser te ferait du bien ma fille. 

Je ne lui réponds pas et rentre à bout chez moi. Cette journée est une vraie journée de merde bordel! J'ai hâte d'être à demain. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0