1.

2 minutes de lecture

Vu sur le monde


Auteur : Florian Pierrel


Jimmy courut de toits en toits pour observer le monde.

Sauter lui permettait d’avancer avec cette sensation instable de peurs de mourir permanentes.

Il faisait cela depuis près d’un an.

Puis il rencontra une jeune fille près d’un toit.

- Bonjour …

Elle ne répondit pas.

- Bonjour … répéta Jimmy.

- Je suis Colombia, une colombe qui voit le monde comme tu le vois. Les Hommes ont bâtis ses bâtiments pourquoi ? Pour nous croire haut avec l’éducation et être civilisée.

Pour l’argent aussi, ce qui fait tourner le monde.

Je t’observe depuis un moment, sache-le.

- Ah bon ?

Colombia se leva et déploya ses grosses ailes blanches.

- Tu crois que la paix se trouve en hauteur où en bas ?

- Pourquoi ?

- Réponds ! Je te prie !

- Je pense que la hauteur de tout Homme n’est pas bon Colombia, car on finit par tomber très bas.

- Les Hommes ont pris trop la hauteur durant des millénaires, se croyant tout permis et désormais commettant des attentats, des guerres de plus en plus grandes !

Ils croient sauter pour avancer mais enfaîte ils se sont suicidés de leur plein grès.

- Tu as raison.

- Pourquoi toi tu sautes ? Pour avancer ou faire comme les autres ?

- On est obligé de suivre la vague.

- On est manipulé en masse par les informations, les médias, les cultures …

Bref on est du papier brûlé dans un monde qui enflamme les cités !

- Je compatis.

- L’Homme ressent la douleur, la mort n’est pas toujours aussi drôle.

L’Homme se croit supérieur à ses semblables, il avance à la fois seul et à plusieurs.

Malgré ses défauts et qualités, on se critique, on apprend, on grandit, la vie est cruelle on a cru en elle putain !

Jimmy fut prêt à sauter encore de toits en toits.

Mais la fille la suivait dans les airs.

- Saute encore et encore, relève toi et regarde devant toi, regarder devant permets d’aller plus loin !

- Arrête de me suivre …

- Regarde la vu sur le monde que vous avez fondés vous les Hommes !

Un monde triste ou l’argent les lois sont rois !

C’est de votre faute ! Et tout ce matérialisme !

- Je sais tout ça.

- Non tu ne sais pas jeune homme, aujourd’hui on vit comme une télé-réalité …

J’ai vu l’Homme agir plus en mal qu’en bien !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0