2.

2 minutes de lecture

Jimmy continua à sauter.

Columbia l’observa.

- Chaque acte dans la vie est compté, sache-le. La perfection Humaine n’existe pas, on te critiquera, jugera toute la vie.

Il faudra accepter et tolérer, toujours mieux sauter pour ne pas tomber.

Chaque saut entre les toits sont des obstacles plus ou moins durs.

Dépasse-toi car la vie c’est ça, donner le meilleur de soi sans pour autant être prétentieux ou narcissique !

Aie confiance en toi, relève toi et toujours devant !

Tout n’est pas linéaire, la vie c’est sauter et toujours mieux sauter, j’insiste car certains seront durs avec toi, dans ton développement personnel !

- Je continuerai, je serai fort !

- à droite, y a un mur.

Jimmy esquiva avec justesses.

- La vie ce n’est pas que la hauteur, y aura des hauts et des bas, et des bassesses !

Prends le comme un effet améliorateurs pour l’avenir.

Certains te harcèleront, d’autres te détruiront, tu n’auras pas de vrais amis, juste ta famille.

Tu donneras ta confiance, mais ceux que tu donnes, comment on te le rendra ?

L’Homme aime les conflits pour des intérêts bidons Jimmy.

- C’est vrai.

- J’essaye de t’ouvrir les yeux.

Jimmy eut une nouvelle vue sur le monde, et s’arrêta de sauter.

- Ne serai-tu pas essoufflés ?

- Un peu.

- Ne t’arrête jamais en si bon chemin, la victoire se trouve dans la persévérance jeune homme …

- Je …

Colombia encouragea Jimmy.

- Vise cette dernière maison.

Jimmy se sentit épuisé.

- Courage !

Le jeune homme faillit tomber.

- Personne ne viendra t’aider ! L’Humain a des vices, alors sois fort et audacieux !

Jimmy s’accrocha à son rêve.

- Je veux être sauteur de toits.

- Alors n’abandonne jamais ! La vie t’a donné des pieds et des jambes !

- Oui …

- Croire en toi-même c’est le plus important, croire en soi c’est croire aux autres et tu apprends beaucoup de soi-même et des autres.

Il arriva au bout du chemin fortement épuisé.

Il buvait sa bouteille d’eau.

- Je crois … qu’aujourd’hui … j’en ai assez fait …

Jimmy se frotta le front et estompa sa transpiration.

- Tu es devenu un Homme là ! Tu m’as for impressionné !

- Je suis un humain …

- Chaque pas que tu franchis est une persévérance payée.

L’essentiel est que tu sois bien et déterminé car la vie, c’est une bascule si tu veux.

Aujourd’hui tu faillis mourir, demain tu seras meilleur et tu vivras pour toi et pas pour les autres. La dépendance n’est pas bon, on s’attache trop mais l’Humain et ses vices … Il faut être néo-progressiste et néo-humaniste dans ce monde.

Jimmy contempla la vue sur le monde encore une fois et pensa, peut-être trop …

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0