19 ) Capsule temporelle

Une minute de lecture

– Bienveillance et patience pour les amener au changement, d'accord mais comment savoir ce qu'ils ont vécu pour en arriver là ?

C'est la question que je pose à mon ami. Il reste songeur un instant puis son visage s'illumine :

– J'ai autre chose à te montrer, suis moi !

Je le suis à travers la bibliothèque et il m'entraîne cette fois vers les profondeurs de l'édifice. C'est dans un escalier sombre que nous descendons jusqu'à déboucher dans un espace voûté qui fleure une délicate odeur de renfermé.

Une petite porte sur la droite permet d'accéder à une petite pièce ovoïde aux murs capitonné d'un tissus de velours noir. Au centre de la pièce, un cocon suspendu blanc.

– C'est là. Installe-toi et pose le casque sur ta tête. Je vais rester à l'extérieur.

Je m'installe, très surprise par le confort du siège qui m'enveloppe d'une douce fraîcheur. Je tends les bras pour faire descendre le casque sur mon crâne et je le sens s'ajuster sans peser.

L'obscurité ambiante laisse place à une grande clarté tandis que je vois une image se former devant moi. Je reconnais le visage souriant de mes parents et leur émotion alors qu'ils me voient pour la première fois. L'image se floute et laisse place à la vue de mon mobile qui tournoie et de mes petites mains qui essaient de l'attraper. J'entends mon rire de bébé. L'image se foute ainsi et me fait voyager de souvenir en souvenir, retraçant tous les événements importants et heureux de ma vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0