20) Couloir sans fin

Une minute de lecture

Quand cet état des lieux de ma vie se termine, l'image change de luminosité. Elle prend une teinte rougeâtre et l'histoire recommence du début mais ce n'est plus ma vie telle que je l'ai vécue mais telle que j'aurai pu la vivre.

À chacun des évènements de ma vie, un petit détail change entraînant, par effet papillon, un changement radical de mon histoire et de ma personnalité.

Arrive le moment où tout devient sombre. Je me vois me déplacer dans un immense couloir aux portes multicolores. J'ouvre une porte et je me vois ado aux funérailles de mes parents, une autre c'est au contraire leur divorce, une autre encore, j'ai des frères et sœurs et nous sommes heureux.

J'avance à travers ce couloir qui ne semble pas finir. Tellement de possibles. Est-ce là ce qu'il faut que je montre aux malheureuses créatures enfermées ? Quelles ont encore la liberté de faire des choix différents ?

Je finis par enlever le casque et je retrouve la pièce telle que je l'ai laissée. Je me lève et mes jambes flageolent. Mon estomac grogne. J'ai soif. J'ai l'impression d'avoir passé une éternité dans ce cocon à explorer le temps.

Derrière la porte, mon ami m'accueille avec un plateau généreusement garni. Il m'accompagne dans la pièce d'à côté qui est pourvue d'une table et de chaises. Je mange en silence, réfléchissant à la marche à suivre. Quand j'ai terminé, je demande à mon ami :

– Est-ce qu'on peut les amener ici ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0