12) La porte des étoiles

Une minute de lecture

La pièce se met à trembler, une lumière intensément blanche surgit du livre, faisant exploser la verrière au-dessus de nous. La lumière disparaît aussi vite qu’elle est apparue et ne reste que l’obscurité mouchetée d’étoiles du ciel nocturne qui à laissé place au soleil présent un instant plus tôt.

Nouvelle vibration provenant du sol puis un choc violent accompagné d’un bruit sourd. Je me sens soudainement légère et me met à flotter. Face à moi, mon ami subit le même sort. Nous sommes tous deux aspiré par la verrière jusque dans l’espace.

– Comment ça se fait qu’on peut toujours respirer ? demandé-je.

– C’est une autre réalité. On est dans le livre.

– Donc on ne peut pas mourir, si ?

– J’espère…

Nous prenons de la vitesse. Les étoiles autour de nous s’étirent en filaments et nous avons le souffle coupé. Nous nous taisons pour économiser notre oxygène. Devant nous, des étoiles forment un cercle parfait. Nous nous dirigeons droit sur elles. Elles sont au nombre de huit, grosses comme des ballons de volley, et chacune se nimbe d’une couleur de l’arc en ciel. Leurs énergies colorées se réunissent alors au cœur du cercle pour former une spirale multicolore à travers laquelle nous sommes inexorablement projetés.

Je suis traversée par d’étranges chatouillis et picotements tandis que je me fonds dans la surface miroitante et iridescente. Chaleur et fraîcheur m’envahissent successivement, accompagnées de tout un panel d’émotions qui se succèdent les unes aux autres. Je me sens finalement désorientée quand j'atterris sur une surface spongieuse mais consistante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0