11) Jumanji spatial

Une minute de lecture

J’entre sans un mot et me dirige vers les rayonnages les plus proches, inclinant la tête pour lire les titres que j’effleure du bout des doigts. Il y a des ouvrages connus, grands classiques de la littérature, et d’autres dont je n’ai jamais entendu parler. Je longe l’étagère suivante et m’arrête, fascinée, devant des glyphes dont j’ignore tout.

Je sors délicatement le livre dont la couverture de cuir sombre est gravée de signes dorés. Je le hume avec délice avant de l’ouvrir. Des symboles comparables à ceux de la couverture couvrent les pages qui émettent de légers craquements sous mes doigts. Je m’attarde sur une gravure représentant un végétal qui m’est inconnu.

– Ce qui concerne les âmes se trouve par ici, m’indique mon ami.

Je hoche la tête pour indiquer que j’ai entendu et poursuis mon exploration. Je me rapproche du mur ouest quand il me semble entendre un son rythmé. Je m’immobilise pour tendre l’oreille mais mon cœur bat si fort que je n’entends que lui. J’ai dû rêver, me dis-je en haussant les épaules.

Je reprends mouvement et mon œil est attiré par un livre posé à la perpendiculaire des autres. Le son vient de là. Je l’ouvre lentement et il remplit la pièce :

– Non ! Pas celui-là !

Trop tard. Un disque vert et brillant s’affiche sur la page devant moi et un texte s’inscrit sous mes yeux : “Bienvenue dans Jumanji ! Votre aventure commence maintenant. J’espère que vous aimez l’Espace.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0