7) Vague scélérate

Une minute de lecture

Je le regarde avec sidération tomber dans le vide et le conseil de mes amis me revient "fais-lui confiance" alors je saute à mon tour.

J'ai des chatouilles dans le ventre et il me semble que mon cœur essaie de s'échapper par mes lèvres pourtant, la sensation de chute laisse vite place à celle de m'appuyer sur l'air. Jamais je n'aurais imaginé que l'air puisse être aussi solide, un peu comme l'eau quand on fait un plat mais en moins douloureux. Je sens juste l'air qui me porte.

– Écarte plus les bras et les jambes ! me crie-t-il à mes côtés. Parfait, maintenant, suis-moi.

C'est comme si d'instinct je savais comment positionner mon corps pour m'élever à sa suite. Je réalise que je prends de la vitesse. Je ne tombe plus, je vole !

Nous survolons maintenant l'océan et j'ai la joie de voir bondir un banc de dauphins. Je m'approche de la surface miroitante pour les voir de plus près quand le passe-muraille me crie :

– Attention à la vague scélérate !

Trop tard ! Une montagne d'eau me dépasse puis me submerge, m'enveloppant dans un rouleau inattendu. Je retiens ma respiration pour ne pas boire la tasse. Les dauphins sont autour de moi, il m'entourent en riant puis s'écartent pour laisser place à une majestueuse baleine bleue qui me dépasse en souriant, puis me propulse dans les airs d'un formidable coup de queue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0