8) Laissez entrer les monstres

Une minute de lecture

Le rêve s'est poursuivi à survoler des étendues magnifiques et c'est au-dessus d'un champ de fleurs que je suis soudainement tirée du sommeil.

– Debout, marmotte ! Le soleil s'est levé.
– Déjà ?
– Oui, vient. Tu as encore beaucoup de choses à découvrir.

Je me lève et file dans la salle de bain me rafraîchir un peu et me vêtir. Nous passons rapidement par le réfectoire où mon ami attrape au vol deux viennoiseries à grignoter en chemin.

Nous traversons le parc, nous dirigeant vers un édifice que je n'avais pas encore remarqué. Il est composé de pierres sombres et étrangement mates.

Il me fait contourner l'édifice pour emprunter un escalier qui permet d'accéder à ses hauteurs.

– Regarde dans la cour intérieure. Tu les vois ?
– Qu'est-ce que c'est ?
– Ceux qui n'ont pas réussi l'épreuve de la pesée de l'âme. On les amène ici et quand ils entrent, leur vraie nature se révèle.
– Tu veux dire que chacun de ces monstres était auparavant un humain ?
– Oui. Un monstre sommeille en chacun de nous. Plus nous le nourrissons par nos choix et nos actes et plus il devient puissant. Quand l'équilibre se rompt, c'est lui qui nous domine totalement. C'est ce qui leur est arrivé.
– Et c'est irréversible ?
– Je l'ignore. Il est risqué de les côtoyer. Je te le déconseille.
– C'est entendu.

Nous redescendons tranquillement et je ne peux m'empêcher de penser à ces malheureux êtres enfermés, condamnés à rester parqués là sans espoir d'évolution.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0