Page d'Encyclopédie • Sorcière

Une minute de lecture

• Autre nom : Jeteuse de sorts

• Groupe : Anthropomorphe

• Caractéristiques : Femme possédant des Dons, guérisseuse, fabricante de potions, philtres et onguents

• Habitat : Villes et villages, parmi les humains

• Origine : Monde

• Région : Monde

Femme aux pouvoirs étranges appelés Dons. Elles vénèrent la lune ainsi que des divinités de la nature en lien avec les cinq Éléments. De sorte que même leur Don réside dans ceux-ci : Eau, Feu, Terre, Bois et Métal. Les sorcières ont la capacité d’en utiliser plusieurs, mais elle a plus d’affinité avec un seul. Cependant, seule la Prima Donna — considérée comme la reine — a la capacité d’utilisé les cinq, mais rare est sa naissance. Depuis deux siècles, aucune n’a vu le jour.

Pionnière dans l’art de la médecine naturelle, les sorcières excellent en tant que guérisseuses par l’usage des plantes et des simples, dont elles connaissent les actions thérapeutiques ou toxiques sur l’organisme. Elles ont appris leur Savoir aux femmes à travers le monde au Moyen-Âge avant de se faire sauvagement bruler sous la directive des loups-garous, pendant la Renaissance. Depuis lors, une haine contre les lycanthropes existe pour les sorcières descendantes des Covens touchés.

Le Coven est formé par les sorcières d’une même région. Celle qui préside leur Coven porte le titre honorifique de Donna. Le Sabbat désigne le rassemblement entre-elles à intervalle régulier pour parler des directives futures à suivre. Quand une jeune sorcière, dite Apprentie, passe son dernier test, elle assiste au Sabbat nue pour se dévoiler entièrement à ses sœurs. Là, elles lui imposent la marque au bas du dos entre les reins. Ce tatouage désigne son Don ou ses Dons.

Certaines sorcières possèdent un familier, un animal assez commun de leur région lié à elle.

« Méfiez-vous du sourire ravageur d’une femme, il peut cacher la noirceur d’une sorcière. »

– Chasseur anonyme de sorcière

« Utilise trop ton Don, mon enfant, tu finiras par en mourir de ses mains. »

– Sagesse des sorcières

Annotations

Vous aimez lire Azurne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0