Tous dans le futur.

2 minutes de lecture

Je ne vois pas pourquoi j'écris. C'est mon testatement. Je suis née avec le BIG BANG. Le dieu du Destin m'a prévenu que je mourrais le jour du BIG CRUSH. Bon j'étais prévenue. Ce n'est jamais drôle d'apprendre qu'après votre mort, il ne restera rien. Qu'un point final à l'Histoire tout court.

Après, en 2085, tout sera au néant. Comme c'était avant.

Sans les Hommes. Et tout le monde sait que l'Homme est un terme générique qui embrasse la Femme !

Quel bel avenir je vous prépare, mes petits potes ! Et si je ne mourrais pas ? hein ? Rien que parce que je vous aime bien ? et puis, les dieux n'ont pas envie non plus de finir leur vie. Ils partiront aussi. Ils font partie du grand TOUT.

Alors Fatum dit NO FUTUR ! Je lui réponds

- Va voir ailleurs si j'y suis ! Avec de la chance tu m'y trouveras ! Et si tu confiais au tueur mon double maléfique ? Je ne mourrais qu'à moitié! Donc les Hommes seraient sauvés !

Enfin ! J'ai encore un peu de temps... Il me reste une heure avant de me lever, de prendre ma navette spatiale et de me rendre sur la station orbitale de Jupiter. Avec un peu de chance, je ne raterai pas ma correspondance. Je n'arriverai pas en retard à mon évaluation psyquiatrique. Je peux enchore échrire des moths. Voilhà que çha rechommence. Jhe ne chontrole plhus les H. Ils rheviennent.

Plus tard.

J'ai pris mon traitement. Ce n'est pas parce que je suis un dieu sans fonction, que je ne dois pas oublier mon traitement. Nous, les dieux, nous vivons avec vous...et vous nous appréciez parce que nous avons tout créé et que nous ne somme pas parfaits ! La preuve, nous avons créé les Humains à notre image ! Vous constaterez que nous ne sommes pas parfaits.

Eh voilà ! j'ai raté la navette ! Bon un battement de cils compensera. Je suis assise à la table avec ma feuille de papier et mon stylo. Les Hommes sont revenus aux bonnes vieilles méthodes : l'écriture manuscrite. J'ai un QCM !

Êtes-vous un dieu ?

Qui sont vos ancêtres ?

Quel jour sommes-nous ?

Que leurs questions sont barbantes ! Et je suis infoutue de lire l'avenir ! Bah ! par la baie vitrée, j'ai une vue imprenable sur le combat qui se déroule entre les factions...Je les laisse faire. quand ils auront fini, ils seront calmés.

- Bon ! pour votre évaluation c'est plus tard... On a un problème ! Allez ! tu te bouges, tu vas aller réparer la baie vitrée du restaurant. T'es une déesse ! t'as pas besoin de de scaphandre. Au boulot ! Puisque tu nous aimes, montre-le !

Un ingénieur de ma connaissance me sort de mon trou à rat ! Ouf ! Encoreune fois je repousse l'évaluation ! Ils n'ont toujours pas compris que je déteste répondre à leurs questions puisqu'ils connaissent déjà les réponses ! à quoi sert leur cirque ? à me voir ! sinon, ils s'ennuient. Leurs journées seraient si tristes sans moi!

Bon, ben, je vais aller utiliser ma magie de déesse. J'ai appris des choses sous la direction de Minerve et Athéna ! Je vais m'impliquer une nouvelle fois...

Je suis une énigme vivante. Mes potes ne comprennent pas tout mais ils me suivent et me font confiance. C'est tout ce qu'il m'importe.

Et je vais prendre mon matos. j'en ai pour la journée. Ensuite, je retournerai bien au chaud avec mes potes pour boire un coup et jouer au feu avec la cheminée. Ils adorent me voir caster des boules de feu !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0