1.

2 minutes de lecture

être à la hauteur de ses convictions


Auteur : Florian Pierrel


C’est quoi être à la hauteur de ses convictions ?

C’est la confiance en soi, croire en soi et battre la vie avec ardeur et courage.

J’ai perdu trop de temps à me sous-estimer, à me dire que je valais rien.

On a tous des talents ( écrire, chanter, danser, chasser, jouer … )

Peut-être que je fais encore des fautes dans l’écriture mais comme on dit … il faut persévérer encore et toujours !

Alors abandonner l’écriture ? Jamais !

Lire ? Toujours, profiter de la vie tant qu’il est encore tant !

Je serai à la hauteur de ce que je veux être et devenir !

Un intellectuel qui dépasse les frontières de son imagination, qui offrira en ce monde du bonheur à autrui, des textes moralisateurs et addictifs.

À quoi sert la vie sans convictions certaines ?

Il y aura des hauts et des bas mais il faudra jamais renoncer à ce qu’on aime faire et réaliser …

La vie doit être positive, il y aura des moments de bonheur … comme de la tristesse et des deuils.

Aujourd’hui j’écris car j’ai trop d’imagination et ça me sert d’exutoire.

J’écris pour le plaisir, pour apporter du bonheur, des morales et des textes addictifs.

Je ne sais pas si ma mission marche, en tout cas j’aime beaucoup ma passion.

Même si il y a des fautes, toujours se relever, apprendre apprendre encore et toujours !

Si vous n’êtes à la hauteur de vos convictions ? Viser des objectifs assez hauts ou vous serez performants, dépasser vos peurs et faiblesses.

J’aime les sujets intellectuels, j’aime pas le sport, pour autant j’essaye de me dépasser et surpasser, donner le meilleur de moi même dans tous les domaines.

Qui aurait dit qu’un jour que j’écrirai des textes psychologiques ou philosophiques ? Personne et je le fais avec mon cœur et mon expérience par moi même.

Il faut se dépasser même si on est faible, il faut être optimiste et croire en la vie.

Suis-je à la hauteur de mes convictions ? Désormais oui, je prend compte des remarques, j’évolue aussi ; je veux apporter mes richesses culturelles aux autres.

Je veux valoriser mes amis, mes vrais amis et des auteurs inconnus …

Croire en soi est le premier pas, ne pas abandonner même jamais abandonner est le second pas, se lancer et donner le meilleur de soi même est le troisième pas.

Comme un funambulisme, il faut garder la tête haute et droite.

Le monde et les autres nous apportent tellement de choses …

On est dépendant de soi et des autres, car l’apprentissage se fait réciproquement même pour un petit détail, une date d’histoire par exemple, l’école aussi qui favorise cela.

Alors ne perdez pas votre temps à vous sous-estimer, soyez à la hauteur de ce que vous croyez être bons pour vous et puis après les autres.

Les critiques font évoluer, on apprend, on mûrit …

Bienvenue à l’école de la Vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0