En senteur

de Image de profil de VinauteurVinauteur

Avec le soutien de  sortilège 
Apprécié par 3 lecteurs

Il est des moments indiscrets où le parfum du charme d'antan opère souvent, où les frasques de ces senteurs d'autrefois ont les bons rôles, comme si l'on opérait un retour en arrière.

J'aime ces instants délicats, au détour d'un chemin, pour retrouver le parcours d'une vie, parsemée de ces senteurs particulières où les yeux fermés, les sens en alerte, les souvenirs remontent à la surface d'une destinée trop parfaite. Il y a des parfums d'une époque, se revoyant courir dans les champs fleuris de tournesols, de coquelicots d'un rouge satiné, mille senteurs aux parfums enthousiasmants. Tout petit homme , rêveur enchanté d'un univers peuplé d'odeurs tendres et imparfaites. Du parfum de l'enfance, où avec délicatesse on recueille le fruit de ces instants de glanage, de ces marguerites que l'on effeuille page après page, de ces odeurs qui traînent par delà les villages, odeurs d'antan où le soleil effleurent les poteaux électriques de bois vêtus.

L'enfance, lieux de souvenirs inaltérables, familier des endroits anecdotiques, l'odeur du livre, le nez plongé dans les mots dictés, les yeux fermés dans cette histoire d'aventurier.

Souvenez vous de l'odeur d'un moment particulier, celui d'un instant où tout est compté, celui d'un anniversaire, d'un cadeau reçu, celui là, oui celui là. Il vous restera à jamais présent.

N'est ce pas en senteur ?

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

En senteurChapitre4 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0