Prologue

Une minute de lecture

« Ça m'effraie de constater que le monde continue de tourner, il danse, sans que je ne puisse l'accompagner dans sa valse. »

C'était littéralement ce qui était écrit dans le livre que je venais de dégoter. L'écriture était subtile, une cursive qui se voulait soignée sur un post-it jaune collé au milieu de la page 67 du journal d'Anne Frank. Ça m'avait d'abord surpris, je crois que je n'avais pas bougé durant quelques minutes devant ce petit bout de papier, sans oser faire quoi que ce soit. Devais-je le laisser là ? Mais il gênait dans ma lecture...

Une avalanche de pourquoi avait commencé à pointer dans ma tête, j'avais l'impression de lire quelque chose de totalement personnel, de quelqu'un d'anonyme de mon lycée. Je ne savais pas si c'était voulu ou non, mais j'avais la sensation de ne pas avoir le droit de poser les yeux dessus. Pourtant le geste me paraissait délibéré, ce qui me rendait encore plus confus.

Après un moment d'hésitation, je décidai d'enfin l'enlever. Cependant, je n'avais aucune idée de quoi en faire, alors je le mis entre les lignes de mon cahier de cours en attendant. Je le rangerais probablement là où il était plus tôt. Je me demandais pourquoi quelqu'un avait laissé ça ici...

Annotations

Vous aimez lire idfc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0