Reste dans la lumière

2 minutes de lecture

Nous marchions depuis des heures, dans cette décharge qu'étaient devenu les abords des pyrénées.

La nuit était chaude, et Ruby était de plus en plus faible.

Allez tiens bon petite soeur !

Restant presque collée à elle, je lui mordait régulièrement la main pour qu'elle continue de marcher. Le sang de ses blessures se mélait à mon pelage.

La chasse de ce soir ne s'était pas bien passée.

Ces ...choses étaient arrivées trois jours après que le soleil eut disparu. Des prédateurs, pire que les autres loups, pire qu'un ours. Pire que les hommes. Il n'y avait d'ailleurs plus tellement d'hommes.

Nous arrivames sur ce qui ressemblait à...Ruby appelait ça route...ROUTE ! Au bout des routes il y à des tanières d'hommes !

Ruby ! Nous allons trouver une tanière pour se reposer petite soeur

-Laisse moi là, ils vont revenir

-Les hommes et leur instincts idiots !

Je lui mordit la main plus fort, la tirant vers la route. Nous grimpames, il y avait bien une tanière, avec du feu dedans ! Des autres hommes...je ralentit soudainement. Une meute n'avait aucune raison d'aider des solitaires....mais c'était ça où une mort certaine.

Je transmis ma vision de la tanière à Ruby.

Regarde, ils vont te soigner, et on pourra leur échapper, ils n'attaquent jamais les gros troupeaux

Faisant fit de la discrétion, je me mis à aboyer bruyamment pour annoncer notre arrivée. La porte s'ouvrit, et 4 hommes sortirent affublés de fer et de ..fusils.

"Arrète de les viser Bobby, y a une fille avec le loup !"

Ignorant les humains qui se querellaient, je rentrait dans leur haute tanière en portant Ruby qui avait porté connaissance. Ils me suivirent et verouillerent la porte alors que je la déposais sur un canapé miteux. Le lien s'affaiblissait de plus en plus.

Je me mis en boule sur elle dans l'espoir de lui donner du réconfort. Je commença à lui transmettre par le lien les maigres forces qu'il me restait.

"Lucie...la petite va pas bien, apporte le kit de secours"

C'est à ce moment qu'ils revinrent. L'air s'emplie de cette odeur de biscuits à la canelle que Ruby chapardait pour moi, et un rire cristallin se fit entendre dans la nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Beleg Doriath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0