La flamme de la forge

2 minutes de lecture

Cela faisait des mois que Ruben creusait cette galerie. Ils disaient tous que le vieux Yuri était fou et qu’il n’y avait plus rien dans les antiques mines depuis des lustres, mais lui, il croyait encore en son père. Il serra les poings sur sa pioche et frappa la paroi de pierre de plus belle. Il leur prouverait à tous qu’il y avait encore des gemmes dans les montagnes de l’est.
Il frappa ainsi pendant des heures, se laissant bercer par le bruit clair de l’acier sur le granit. Continuant jusqu’à ce que la douce lueur ambrée de sa lampe à huile faiblisse, et qu’il se décide à partir.
Dépité, Ruben lança un dernier coup rageur dans la pierre.

Un tintement se fit entendre, et une vive lumière émeraude illumina le tunnel.
Une pierre de vie …. Une gemme de la montagne ! Fou de joie, le jeune nain couru à toute jambe prévenir son père.

Il ne tarda pas à voir la lueur des braseros qui marquaient l’entrée de la mine. La lueur était si vive qu’elle en aveuglait presque Ruben. Le nain trébucha et tomba au sol avant d’être relevé par des bras puissants, et maintenu dans un étau de fer.
Dehors, le vacarme était assourdissant

  « Écoute-moi fils » C’était Yuri, son ton n’annonçait rien de bon

- « Père ? »

- « Tu te souviens de l’histoire que je te racontait étant petit ? » La voix était chevrotante

Le jeune nain tenta de s’arracher à l’étreinte de son père pour sortir de la mine

- « Qu’est ce qu’il se passe là-bas ??? »

- « Je te racontais qu’en un âge d’or la flamme de la forge était vive et la montagne emplie de don que nous avait offert nos protecteurs »

Ruben arrêtât de se débattre

- « Père je t’en supplie, dis moi ce qui se passe »

- « Un jeune enfant comme toi ne pensait qu'aux trésors, mais il y a une suite à cette histoire. Ces êtres nous ont donné la vie, ils nous ont donné une âme, et le devoir de rester bons même lorsque les joyaux viendraient à manquer. La prophétie l'annonçait : lorsque les nains auront failli, les joyaux par milliers rejailliront, et les enfants de la montagne leurs cadeaux reprendront »

Yuri placa un objet lisse et rond dans la main de Ruben alors même qu’un cri strident retentit, faisant vibrer les murs de la mine.

« Maintenant fuit. Part vers royaumes du nord et lave nos péchés fils ! Que Skav soit avec toi »

Yuri poussa le jeune nain avec force en criant

« Fuit Ruben ! Cours !!!! »

Les pas du jeune nain résonnaient dans les tunnels, Yuri souffla longuement. Il survivrait.
Attrapant la lourde masse qu’il portait à la ceinture, le Nain sortit de la mine.
Le canyon que la ville enjambait était à présent emplie du métal en fusion produit par les usines. Stigen n’était plus qu’un brasier dont la chaleur agressait le visage du vieux nain. Les cris d’agonie s’étaient arrêtés, ne restait plus que plusieurs respirations sifflantes qui fendaient l’air régulièrement.
Une forme serpentine ondula sur un toit au loin.
Yuri serra fermement son arme

« Venez gouter a la fureur des nains bêtes immondes !!! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Beleg Doriath ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0